Suivez-nous

Actualités

Khabib Nurmagomedov parle de Conor McGregor, GSP et Tony Ferguson

Lors de l’UFC 254 en octobre dernier, Khabib Nurmagomedov a défendu avec succès son titre des poids légers contre Justin Gaethje, puis a mis fin à sa carrière de M

Khabib Nurmagomedov parle de Conor McGregor, GSP et Tony Ferguson

Lors de l’UFC 254 en octobre dernier, Khabib Nurmagomedov a défendu avec succès son titre des poids légers contre Justin Gaethje, puis a mis fin à sa carrière de MMA. Bien que l’UFC n’ait pas encore annulé son titre, au cours des quatre derniers mois, Nurmagomedov a fermement affirmé qu’il ne se battrait plus et ce n’est qu’une question de temps avant que tout cela soit terminé.

Khabib et McGregor avaient sans doute la rivalité la plus amère de l’histoire de l’UFC, avec des échanges remplis de haine, l’attaque du bus, la bagarre après le combat, et tout les échanges sur les réseaux sociaux. Khabib a battu McGregor dans le combat le plus lucratif de l’histoire du MMA et est devenu une sensation mondiale. Alors que Conor s’est dernièrement incliné face à Dustin Poirier , une défaite qui, selon Khabib, marque la fin des jours de compétition pour le titre de McGregor.

“Jamais. Il n’y a aucun moyen qu’un homme puisse être au sommet deux fois”, a déclaré Khabib lors d’un entretien avec le combattant de l’ACA Magomed Ismailov. “Je ne parle pas juste McGregor”. Ce que je veux dire, c’est qu’un homme ne peut pas être à son apogée deux fois. Une équipe pourrait le faire. Par exemple, le Real Madrid l’a fait plusieurs fois de suite. Les équipes peuvent avoir cela, mais nous parlons de nous. Un homme, à lui seul, ne peut pas le faire. “

Et en parlant de combattants qui ont dépassé leur apogée, Khabib pense également de cette façon à propos de Tony Ferguson. Khabib et Ferguson ont passé plusieurs années à être réservés pour se battre, mais le combat a été a chaque fois annulé. Cinq fois le combat a été anoncé et cinq fois une blessure, une maladie ou une pandémie mondiale est intervenue. Ensuite, Ferguson a perdu contre Gaethje et Charles Oliveira et maintenant le combat n’aura plus jamais lieu. C’est incontestablement le plus grand combat en MMA qui ne l’a jamais été et c’est quelque chose qui sera toujours évoqué à propos de Khabib lors de l’examen de sa carrière, mais pour le champion des poids légers, c’est un combat qui, selon lui, aurait pris fin comme tous les autres combats.

“Je jure que je ne l’ai jamais considéré comme un poids léger d’élite”, a déclaré Khabib à propos de Ferguson. “Il était très bon mais je ne l’ai jamais compté parmis les champions potentiel car il est impossible d’être le meilleurs à 37 ans. Cela n’a jamais été fait auparavant et même moi, je ne peux pas le faire. A 37 ans dans la division poids léger, pas question. Mais les poids lourds le peuvent. C’est mon avis et vous ne pouvez pas le changer.”

“Deuxièmement, depuis 2016, il a combattu Kevin Lee, (Edson) Barboza, (Anthony) Pettis et (Donald) Cerrone. Ces combattants ont 20 défaites pendant ces quatre dernières années! Cela signifie que depuis 2016, il n’a pas combattu de bons combattants. Mais maintenant, il a affronté des combattants jeunes et de haut niveau, je veux dire Charles Olvieira et Justin Gaethje. Ils l’ont surclassé, vous avez vu ça. Les deux combattants ont juste dominé Tony.”

L’autre combat qui n’a jamais vu le jour pour Khabib sera son combat de rêve souvent évoqué avec l’ancien champion des poids welters et des poids moyens Georges St-Pierre. Pendant des années, Khabib a courtisé publiquement un superfight avec GSP mais l’UFC n’avait jamais été intéressé, préférant plutôt que Khabib défende son titre. Puis, lorsque Khabib a annoncé sa retraite à la suite du décès de son père Abdulmanap Nurmagomedov, les fans et ses coéquipiers ont suggéré qu’un combat avec St-Pierre pourrait être la seule chose qui pourrait le faire revenir à la compétition. Cela dit, Khabib dit sans équivoque que cela ne se produira pas.

“Quand vous dites Georges St-Pierre, ce nom me motive vraiment”, a conclu Khabib. “GSP me rend vraiment excité et tout, mais c’est fini, mon frère. Il a 40 ans. Laissons ça. Bien sûr, nous l’aimons en tant qu’être humain. C’est une légende. Il est la représentation décente des arts martiaux mixtes. Qu’il en soit ainsi, il y a GSP et Khabib. »

Nurmagomedov est actuellement le meilleur combattant livre pour livre de l’UFC et a mis fin à sa carrière avec un record professionnel de 29-0.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *