Connect with us

MMA

Khamzat Chimaev affirme qu’un combat avec Kamaru Usman est prévu pour l’UFC 294

Khamzat-Chimaev press conférence nate diaz ufc 279

Kham­zat Chi­maev a démé­na­gé à Dubaï avec son équipe où il s’en­traine et patiente avant ce qui pour­rait être un jours inou­bliable, un com­bat avec Kama­ru Usman.

“L’UFC nous a dit que nous allions nous battre à Abu Dha­bi”, a décla­ré Chi­maev dans une vidéo publiée sur sa chaîne You­Tube mar­di, “c’est donc ce que j’attends.”

Chi­maev est impa­tient de reve­nir dans l’oc­to­gone depuis son der­nier com­bat, une vic­toire par sou­mis­sion au pre­mier tour contre Kevin Hol­land. C’é­tait en sep­tembre de l’an­née der­nière, lors de l’UFC 279, et cela après l’é­norme raté de Chi­maev sur la balance qui devait ini­tia­le­ment affron­ter Nate Diaz.

Depuis cette mésa­ven­ture, l’a­ve­nir de Chi­maev est res­té incer­tain, le pré­sident de l’UFC, Dana White, décla­rant qu’il sou­hai­tait que la star mon­tante de l’UFC monte chez les poids moyen. Chi­maev a appe­lé une mul­ti­tude d’ad­ver­saires poten­tiels, dont l’an­cien cham­pion des poids wel­ters de l’UFC Kama­ru Usman, l’ac­tuel cham­pion des poids moyens de l’UFC Israel Ade­sa­nya et le can­di­dat n ° 1 des poids wel­ters Col­by Coving­ton.

Chi­maev (12–0) vit main­te­nant à Dubaï après avoir pas­sé du temps en Suède et en Thaï­lande. Il “attend juste l’ad­ver­saire et le contrat” pour com­battre à l’UFC 294 le 21 octobre à Abu Dha­bi. Et on dirait qu’il s’at­tend à ren­con­trer Usman, un match que White a décla­ré que l’UFC serait prêt à orga­ni­ser mais à 84kg.

“Usman veut se battre. Je fais son der­nier com­bat. Il veut de l’argent. Il sait où est l’argent, tu sais ? Tout le monde connaît l’argent”, a décla­ré Chi­maev. “Je vais com­battre ce gars, Abu Dha­bi, lui fra­cas­ser le visage, l’a­che­ver, puis ils devront me don­ner cette chance au titre. Il n’y a plus de batailles d’argent. Il n’y a plus que moi.”

Après avoir rem­por­té ses six pre­miers com­bats à l’UFC, Chi­maev conti­nue sa route pour avoir une chance pour le titre qu’il pense avoir déjà gagnée. Pour lui, la divi­sion n’a pas d’importance.

“Je veux me battre pour le titre. Donc, pour moi, peu importe la caté­go­rie de poids”, a décla­ré Chi­maev. ” … Don­nez-moi juste une chance pour le titre. Je suis prêt pour les deux (divi­sions). Je suis prêt pour Usman, je suis prêt pour Leon, je suis prêt pour Israël, peu importe. Je suis prêt pour tout le monde.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *