Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Khamzat Chimaev évoque un passage chez les poids moyens après la catastrophe de la pesée de l’UFC 279

Kham­zat Chi­maev pour­rait enfin être déci­dé à s’en­ga­ger dans la divi­sion des poids moyens.

khamzat chimaev

Le Tchét­chène invain­cu Kham­zat Chi­maev, qui a com­bat­tu à la fois à 77kg et à 84kg à l’UFC, vient d’é­vo­quer un retour chez les poids moyens suite à son man­que­ment à la pesée qui lui a valu d’être reti­ré de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 279.

Ven­dre­di, Chi­maev a pos­té un mes­sage sur Twit­ter indi­quant sim­ple­ment “185” sans rien d’autre joint au-delà d’une pho­to de lui-même.

Bien sûr, Chi­maev a pré­cé­dem­ment décla­ré qu’il pré­voyait de concou­rir dans deux divi­sions de l’UFC dans l’es­poir de pou­voir éven­tuel­le­ment rem­por­ter des titres dans les deux caté­go­ries de poids. Mal­heu­reu­se­ment, sa route vers l’or chez les poids wel­ters a fait un énorme pas en arrière lors­qu’il a atteint la balance à 81kg, soit presque 4kg au-des­sus de la limite pour un com­bat sans titre.

Chi­maev a quand même réus­si à res­ter sur la carte où il a rem­por­té une vic­toire déci­sive sur Kevin Hol­land dans un com­bat pré­vu à un poids inter­mé­diaire, mais par la suite, le pré­sident de l’UFC, Dana White, lui a sug­gé­ré de pas­ser chez les poids moyens.

“C’est un pro­blème”, a décla­ré White juste après la fin de l’UFC 279. “C’est un pro­blème qu’il ait man­qué le poids. Je ne sais pas. Nous devons regar­der ça com­prendre. Ce qui a du sens, c’est qu’il se batte à [84], alors nous verrons.

“C’est comme ça. C’est fait. Nous ren­trons cette semaine et éla­bo­re­rons un plan et le ferons pro­ba­ble­ment com­battre à [84].

Sur le papier, Chi­maev pour­rait en fait pou­voir com­battre plus rapi­de­ment pour un titre chez les poids moyens que les poids wel­ters étant don­né que le cham­pion en titre Israel Ade­sa­nya a déjà dévas­té la majo­ri­té des pré­ten­dants au clas­se­ment. Ade­sa­nya doit encore vaincre son rival Alex Per­ei­ra à l’UFC 281 en novembre avant de pou­voir com­men­cer à anti­ci­per Chi­maev ou n’im­porte qui d’autre d’ailleurs.

Le fait que Chi­maev évoque un pas­sage aux poids moyens ver­ra pro­ba­ble­ment un grand groupe de pré­ten­dants com­men­cer à faire la queue pour l’ac­cueillir à nou­veau dans la divi­sion où il arbore actuel­le­ment un dos­sier par­fait de 4–0, y com­pris deux vic­toires au pre­mier tour à l’UFC.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct