Actualités
Khamzat Chimaev : ‘Je vais montrer qui est le gangster’

Khamzat Chimaev a l’opportunité de faire tomber une légende de l’UFC devant lui. Maintenant, il doit juste s’assurer que ladite légende soit bien présente.
Le poids welter invaincu, qui est actuellement classé 3eme au classement officiel des ‑77kg, devrait combattre Nate Diaz lors de l’événement principal de l’UFC 279 le 10 septembre au T‑Mobile Arena de Las Vegas.
Depuis 2013, Diaz n’a fait que huit apparitions dans l’octogone, et sa plus récente – une défaite par décision unanime contre Leon Edwards à l’UFC 263 en juin 2021 – était son premier combat en 19 mois après plusieurs combats annulés. On peut donc comprendre que Chimaev pourrait être sceptique quant à savoir si le combat va vraiment avoir lieu.
“Je ne crois toujours pas que ce type va venir se présenter”, a déclaré Chimaev sur The MMA Hour. “Ce garçon maigre. Nous verrons ce qui se passe. J’attends juste le 10 septembre, peu importe qui. S’il veut se battre [84kg], alors nous pouvons le faire… il suffit de se présenter. Je peux me battre [à 84kg ou 93kg], ça n’a pas d’importance.”
Le fait que l’UFC 279 marque le dernier combat du contrat actuel de Diaz ajoute une intrigue supplémentaire au combat. L’avenir de la star de Stockton, en Californie, n’est pas clair, mais à plusieurs reprises, il a demandé à l’UFC de le libérer, il est donc tout à fait possible que Diaz mette bientôt fin à sa relation de 15 ans avec la promotion.
Chimaev : “nous mangeons les gangsters au petit-déjeuner”
“Pour moi, cela n’a pas vraiment d’importance”, a déclaré Chimaev. “S’ils me donnent Kamaru Usman, je ferai la même chose. Pour moi, peu importe. Le gars se bat et se bat. Il est toujours dangereux, il se bat jusqu’à la dernière seconde, et je suis content qu’il se batte avec moi.”
“Il fait partie des légendes, comme tout le monde dit:” gangster, gangster “. Je vais montrer qui est le gangster. Comme je l’ai déjà dit, nous venons de Tchétchénie, nous avons grandi [avec] la guerre et nous mangeons les gangsters au petit-déjeuner.”
Chimaev part entant que grand favori avant le combat, en grande partie en raison de son palmarès de 11–0, qui comprend 10 finitions et une récente victoire sur le meilleur concurrent des poids welters Gilbert Burns. Sur le papier, Diaz recule dans la compétition étant donné qu’il n’a remporté qu’un seul combat depuis 2016. Mais Chimaev a hâte de partager la cage avec un combattant qu’il admire depuis longtemps.
Chimaev vs Diaz : Du rêve à la réalité
“Quand mon manager m’a dit que c’était fait, j’ai dit que c’était bien, c’est parfait pour nous”, a déclaré Chimaev. “Gagnez de l’argent, faites-vous de bons noms, le gars sort. Nate a dit qu’il ne m’aimait pas. … J’aime ce gars, j’ai grandi avec lui.”
“J’étais à l’école quand il combattait à l’UFC. C’est incroyable de combattre ce type, et je l’aime bien parce que pour moi l’UFC, quand j’étais jeune, c’était comme dans les films. Comme, je ne vais pas y être, je vais juste le voir.
“Maintenant, je me bats avec les gars que je regardais. Les gars américains, de Tchétchénie, je les ai regardés. Maintenant, je me bats avec eux.”
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Yoann Kongolo fait son grand retour après 4 ans de suspension
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 17 novembre à ARES 17
-
Boxe6 jours
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
UFC1 semaine
Alexander Volkanovski veut sa revanche contre Islam Makhachev à l’UFC 300
-
Boxe3 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe4 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury
-
Boxe2 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds