Suivez-nous

UFC - Ultimate Fighting Championship

L’UFC s’allie à l’association Colosse aux Pieds d’Argile pour sensibiliser aux maltraitances dans le milieu sportif

L’UFC, première organisation mondiale de MMA, s’associe à Colosse aux pie

L’UFC s’allie à l’association Colosse aux Pieds d’Argile pour sensibiliser aux maltraitances dans le milieu sportif

L’UFC, première organisation mondiale de MMA, s’associe à Colosse aux pieds d’argile pour lutter contre toutes les formes de violences sexuelles, bizutage et harcèlement dans le milieu sportif. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal de l’UFC alors que le MMA vient d’être reconnu en France.

Créée en 2013 par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh, Colosse aux pieds d’argile a pour objet la prévention et la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de pédo-criminalité et de bizutage dans le milieu sportif. Elle a aussi pour objectif l’accompagnement et l’aide aux victimes ainsi que la formation des professionnels encadrant les enfants.

Dans un contexte où la maltraitance est mise en lumière de façon croissante dans le monde du sport, l’UFC a souhaité unir ses forces avec Colosse aux pieds d’argile en raison de son expertise sur la mise en œuvre de plans de prévention aux violences sexuelles, notamment dans l’accompagnement des victimes et la remontée d’informations ou situations préoccupantes.

Sébastien Boueilh, Directeur-fondateur de l’association, a déclaré : « Les violences sexuelles et le harcèlement sont des drames silencieux qui minent le monde du sport. Il est impératif d’éveiller les consciences pour éradiquer ce fléau dans toutes les disciplines sportives. La puissance de frappe de l’UFC sera un atout pour donner de la visibilité à notre cause. »

Lawrence Epstein, Senior-Vice-Président Exécutif de l’UFC et Directeur des Opérations, a déclaré : « Nous sommes très fiers de ce partenariat : cela a beaucoup de sens pour nous que de soutenir une cause si importante pour le monde sportif, tant en France que dans le monde. Le sport et notamment les arts martiaux ont toujours été un moyen de bâtir sa confiance en soi grâce à des valeurs fortes comme la discipline et la persévérance, qui sont au cœur du MMA. La prévention contre toutes les forme de violence est donc un sujet-clé. Nous sommes convaincus que la force de notre marque et l’exemple des athlètes UFC aura un impact positif en France. » 

La collaboration s’articulera autour de trois volets. Tout d’abord, des athlètes UFC participeront à des séances de formation et de sensibilisation dans plusieurs clubs de MMA français en 2021. Par ailleurs, le premier événement UFC en France apportera une tribune à Colosse aux pieds d’argile pour diffuser ses messages au public. Enfin, l’écosystème UFC apportera son soutien aux initiatives pour accroître la visibilité de cette dynamique de sensibilisation.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *