Connect with us

Actualités

L’UFC se sépare de Junior Dos Santos et Alistair Overeem

C’est la fin d’une époque, après un nombre de combats incalculable et des soirées d’anthologies, les deux poids lourds Junior Dos Santos et Alistair Overeem

L'UFC se sépare de Junior Dos Santos et Alistair Overeem

C’est la fin d’une époque, après un nombre de combats incalculable et des soirées d’anthologies, les deux poids lourds Junior Dos Santos et Alistair Overeem n’auront plus l’occasion de combattre dans les cages de l’UFC.

Selon les der­nières nou­velles, l’UFC a déci­dé de mettre fin à ses col­la­bo­ra­tions avec Dos San­tos et Ove­reem suite à leurs der­niers résul­tats qui ne sont clai­re­ment pas en leur faveur. L’UFC n’a pas encore offi­cia­li­sé l’in­for­ma­tion, mais les deux com­bat­tants ne figu­re­ront plus dans le clas­se­ment offi­ciel de l’UFC dès sa pro­chaine mise à jour.

Junior Dos San­tos a fait ses débuts à l’UFC en octobre 2008 à l’oc­ca­sion de l’UFC 90 et avait fait sen­sa­tion en s’im­po­sant par KO sur Fabri­cio Wer­dum en seule­ment 80 secondes.

Le Bré­si­lien, 37 ans, aura com­bat­tu pas moins de 23 fois avec l’UFC tota­li­sant 15 vic­toires dont 10 par KO pour 8 revers. JDS était actuel­le­ment sur une série de 4 défaites consé­cu­tives dont la der­nière fut face à Ciryl Gane le 12 décembre dernier.

JDS a au l’oc­ca­sion de deve­nir le cham­pion de la divi­sion reine de l’UFC en novembre 2011 après sa vic­toire par KO sur le Mexi­cain Cain Velas­quez. Après avoir défen­du son titre face à Frank Mir, Dos San­tos a fina­le­ment du lais­ser sa place de cham­pion en décembre 2012 suite à sa défaite face à Velas­quez lors du com­bat revanche. Junior aura ensuite com­bat­tu deux nou­velles fois pour la cein­ture, en vain.

Alis­tair Ove­reem, 40 ans, a lui aus­si eu un par­cours à l’UFC impres­sion­nant. Arri­vé en décembre 2011 après avoir rem­por­té la cein­ture du Stri­ke­force, du Dream FC et du K‑1 World GP, le Néer­lan­dais avait évi­dem­ment l’am­bi­tion de faire le grand che­lem et de s’emparer de la cein­ture de l’UFC.

Ove­reem a atteint la barre des 20 com­bats avec l’UFC éga­le­ment et tota­lise 16 vic­toires dont 9 par KO. The Reem n’au­ra eu l’oc­ca­sion de com­battre qu’une seule fois pour le titre, face à Stipe Mio­cic en sep­tembre 2016,  mais s’est incli­né par KO à la fin du pre­mier round.

Ove­reem et Dos San­tos étaient tou­jours sous contrat et avaient res­pec­ti­ve­ment 2 et 5 com­bats encore à faire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous