Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

L’UFC se sépare de Junior Dos Santos et Alistair Overeem

C’est la fin d’une époque, après un nombre de combats incalculable et des soirées d’anthologies, les deux poids lourds Junior Dos Santos et Alistair Overeem

L'UFC se sépare de Junior Dos Santos et Alistair Overeem

C’est la fin d’une époque, après un nombre de combats incalculable et des soirées d’anthologies, les deux poids lourds Junior Dos Santos et Alistair Overeem n’auront plus l’occasion de combattre dans les cages de l’UFC.

Selon les dernières nouvelles, l’UFC a décidé de mettre fin à ses collaborations avec Dos Santos et Overeem suite à leurs derniers résultats qui ne sont clairement pas en leur faveur. L’UFC n’a pas encore officialisé l’information, mais les deux combattants ne figureront plus dans le classement officiel de l’UFC dès sa prochaine mise à jour.

Junior Dos Santos a fait ses débuts à l’UFC en octobre 2008 à l’occasion de l’UFC 90 et avait fait sensation en s’imposant par KO sur Fabricio Werdum en seulement 80 secondes.

Le Brésilien, 37 ans, aura combattu pas moins de 23 fois avec l’UFC totalisant 15 victoires dont 10 par KO pour 8 revers. JDS était actuellement sur une série de 4 défaites consécutives dont la dernière fut face à Ciryl Gane le 12 décembre dernier.

JDS a au l’occasion de devenir le champion de la division reine de l’UFC en novembre 2011 après sa victoire par KO sur le Mexicain Cain Velasquez. Après avoir défendu son titre face à Frank Mir, Dos Santos a finalement du laisser sa place de champion en décembre 2012 suite à sa défaite face à Velasquez lors du combat revanche. Junior aura ensuite combattu deux nouvelles fois pour la ceinture, en vain.

Alistair Overeem, 40 ans, a lui aussi eu un parcours à l’UFC impressionnant. Arrivé en décembre 2011 après avoir remporté la ceinture du Strikeforce, du Dream FC et du K-1 World GP, le Néerlandais avait évidemment l’ambition de faire le grand chelem et de s’emparer de la ceinture de l’UFC.

Overeem a atteint la barre des 20 combats avec l’UFC également et totalise 16 victoires dont 9 par KO. The Reem n’aura eu l’occasion de combattre qu’une seule fois pour le titre, face à Stipe Miocic en septembre 2016,  mais s’est incliné par KO à la fin du premier round.

Overeem et Dos Santos étaient toujours sous contrat et avaient respectivement 2 et 5 combats encore à faire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *