Connect with us

UFC

La revanche Ciryl Gane-Alexander Volkov reprogrammée pour l’UFC 310

Ciryl Gane devra attendre quelques semaines de plus pour retrou­ver le Russe Alexan­der Vol­kov lors de l’UFC 310

photo de Ciryl Gane dans la cage de l'UFC

La revanche entre Ciryl Gane et Alexan­der Vol­kov a une nou­velle date.

Une bles­sure de Vol­kov (38–10) a for­cé la pro­mo­tion à repro­gram­mer son com­bat contre Gane (12–2) de l’UFC 308 le mois pro­chain à l’UFC 310 en décembre. La pro­mo­tion a offi­cia­li­sé ce chan­ge­ment vendredi.

L’UFC 310 aura lieu le 7 décembre à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas. L’UFC 308, le lieu d’o­ri­gine du com­bat, est pré­vu pour le 26 octobre à l’E­ti­had Are­na d’A­bou Dhabi.

L’an­cien cham­pion du Bel­la­tor Vol­kov a rem­por­té quatre com­bats consé­cu­tifs contre Jair­zin­ho Rozens­truik, Alexan­dr Roma­nov, Tai Tui­va­sa et Ser­gei Pav­lo­vich pour se remettre fer­me­ment dans la course au titre. C’est la posi­tion qu’il occu­pait lors­qu’il a affron­té Gane pour la pre­mière fois à la mi-2021. Lors de ce com­bat en tête d’af­fiche, Gane est repar­ti avec une vic­toire par déci­sion unanime.

Dans la fou­lée, Vol­kov a rebon­di avec une vic­toire sur Mar­cin Tybu­ra, puis a été sou­mis par l’ac­tuel cham­pion inté­ri­maire Tom Aspi­nall avant de pour­suivre sa série actuelle de 4–0. Cette série com­prend des KO au pre­mier tour contre Rozens­truik et Roma­nov et une sou­mis­sion au deuxième tour contre Tuivasa.

Gane a bat­tu Vol­kov lors de leur pre­mier com­bat alors qu’il était en train de gra­vir les éche­lons des poids lourds. Il est pas­sé à 9–0 et a conduit à un com­bat pour le titre inté­ri­maire des poids lourds avec Der­rick Lewis à l’UFC 265, qu’il a rem­por­té par KO au troi­sième round. Gane a per­du une déci­sion en jan­vier 2022 contre Fran­cis Ngan­nou dans un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion du titre, mais il ne lui a pas fal­lu long­temps pour revenir.

Après un KO gagnant au troi­sième tour contre Tui­va­sa, Gane a eu une autre chance de titre en affron­tant Jon Jones pour la cein­ture lais­sée vacante par le pas­sage de Ngan­nou à la PFL. Mais Jones l’a sou­mis en deux minutes envi­ron pour deve­nir cham­pion et remettre Gane dans le peloton.

Il y a un an, Gane a rebon­di avec un KO gagnant bonus contre Ser­gei Spi­vac devant ses fans à Paris, ce qui a don­né lieu à ce com­bat cru­cial contre Volkov.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *