Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

La revanche Israel Adesanya vs Robert Whittaker ciblée pour l’UFC 270

adesanya whittaker2 ufc 270
Israel Adesanya et Robert Whittaker face à face pour leur premier duel - Crédit photo: Zuffa LLC

Dana White espère démarrer 2022 en beauté.

S’adressant au Daily Telegraph jeudi dernier, White a déclaré que l’objectif était de faire la revanche entre le champion des poids moyens de l’UFC Israel Adesanya (21-1 MMA) et l’ancien champion Robert Whittaker (23-5 MMA) en janvier lors de l’UFC 270 .

En raison des restrictions strictes de COVID-19 en Nouvelle-Zélande et en Australie, il a été difficile de concrétiser cette revanche, mais White est convaincu qu’il réussira à mettre sur pied le combat au début de l’année prochaine.

“C’est un combat que nous voulons faire, alors nous y travaillons”, a déclaré White. «Je vais y arriver. C’est sur quoi nous travaillons, nous travaillons sur janvier. »

White a admis qu’il aurait aimé que le match revanche entre Adesanya et Whittaker ait lieu dans la région d’Australasie, tout comme le fut leur premier combat à l’UFC 243, mais ce ne sera pas le cas.

« Tu sais ce qui craint ? Avec tout ce qui se passe en ce moment, quand vous pensez à ce combat, vous vous dites que ce combat devrait être fait là-bas (en Australie ou en Nouvelle-Zélande). Mais cela n’arrivera pas.

“Écoutez, je n’aime pas être tout arrogant et présomptueux, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour régler ce problème.”

Après avoir remporté le titre intérimaire des poids moyens de l’UFC face à Kelvin Gastelum, Adesanya a unifié les ceintures avec le champion incontesté Whittaker, dans ce qui est sans doute la performance la plus parfaite de sa carrière. Depuis lors, “The Last Stylebender” a défendu sa ceinture à trois reprises. Son seul revers en carrière est survenu dans une tentative infructueuse de devenir double champion de l’UFC contre le détenteur du titre des poids lourds légers de l’UFC Jan Blachowicz à l’UFC 259.

De son coté, Whittaker a rebondi de sa défaite contre Adesanya de manière convaincante. Il a vaincu les meilleurs prétendants de la division que sont Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum pour revenir à la place de challenger numéro 1.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *