Connect with us

Actualités

La revanche Israel Adesanya vs Robert Whittaker ciblée pour l’UFC 271

adesanya whittaker2 ufc 270
Israel Adesanya et Robert Whittaker face à face pour leur premier duel - Crédit photo: Zuffa LLC

Le match revanche tant atten­du entre Israel Ade­sa­nya et Robert Whit­ta­ker a enfin une date avec le com­bat pour le titre des poids moyens ciblé pour l’UFC 271 le 12 février.

Plu­sieurs sources ont confir­mé à MMA Figh­ting que la revanche Ade­sa­nya vs Whit­ta­ker était pré­vu pour l’UFC 271, même si les négo­cia­tions sont tou­jours en cours et qu’au­cun contrat n’a été émis ou signé pour le moment. Les com­bat­tants ont ver­ba­le­ment conve­nu de la date mais tant que les contrats ne sont pas signés, rien n’est officiel.

Pour Ade­sa­nya, le match revanche lui per­met de bou­cler la boucle du com­bat qui a fait de lui le cham­pion incon­tes­té des poids moyens de l’UFC après avoir vain­cu Whit­ta­ker en deux rounds lors de leur pre­mière ren­contre à l’UFC 243 en octobre 2019.

Depuis lors, Ade­sa­nya a défen­du le titre des ‑84kg à trois reprises avec des vic­toires sur Yoel Rome­ro, Pau­lo Cos­ta et Mar­vin Vet­to­ri. Sa seule défaite au cours de cette séquence est venue de la déci­sion de l’an­cien cham­pion des poids mi-lourds de l’UFC, Jan Bla­cho­wicz, après qu’A­de­sa­nya soit mon­té d’une divi­sion pour ten­ter de rem­por­ter un deuxième titre.

Pen­dant ce temps, Whit­ta­ker ten­te­ra de prendre sa revanche avec Ade­sa­nya, qui consti­tue la seule défaite de son CV depuis son pas­sage dans la divi­sion des poids moyens en 2014.

Le de l’UFC 271 reste à déter­mi­ner et d’autres com­bats devraient être annon­cés dans les semaines à venir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous