Connect with us

UFC

L’ancien champion de l’UFC T.J. Dillashaw met fin à sa carrière MMA

tj dillashaw retraite

Le double cham­pion des poids coq de l’UFC, T.J. Dilla­shaw a infor­mé l’or­ga­ni­sa­tion qu’il se reti­rait du sport du MMA.

Les res­pon­sables de l’UFC ont confir­mé que le mana­ger de Dilla­shaw, Tiki Ghosn, avait pré­ve­nu la pro­mo­tion de la déci­sion de Dilla­shaw de prendre sa retraite. Michael Won­so­ver a annon­cé la nou­velle pour la pre­mière fois sur Twitter.

La déci­sion de prendre sa retraite inter­vient après que Dilla­shaw a été contraint de subir une nou­velle inter­ven­tion chi­rur­gi­cale impor­tante pour répa­rer les dom­mages cau­sés à son épaule suite à sa der­nière défaite, qui a été contre Alja­main Ster­ling à l’UFC 280. Dilla­shaw a été en proie à des bles­sures à l’é­paule ces der­nières années, ayant subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale sur les deux bras tout en pur­geant une sus­pen­sion de deux ans dans le cadre du pro­gramme anti­do­page de l’UFC pour avoir uti­li­sé de l’é­ry­thro­poïé­tine humaine recom­bi­nante (EPO).

On s’at­ten­dait à ce que la der­nière inter­ven­tion chi­rur­gi­cale main­tienne Dilla­shaw à l’é­cart pen­dant au moins plu­sieurs mois avec une autre inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pos­sible à l’a­ve­nir. Cela, cepen­dant, était fina­le­ment un pont trop loin pour que Dilla­shaw s’at­tende à un délai rai­son­nable pour reve­nir à l’ac­tion, ce qui a conduit à la déci­sion d’in­for­mer l’UFC qu’il se reti­re­rait du MMA.

Si sa retraite s’é­tend à tous les sports de com­bat, Dilla­shaw prend sa retraite comme l’un des meilleurs poids coq de l’his­toire du MMA avec deux titres dis­tincts à l’UFC.

Dilla­shaw est deve­nu cham­pion grâce a une impres­sion­nante vic­toire contre Renan Barao en 2014, puis a répé­té cette per­for­mance contre le Bré­si­lien envi­ron un an plus tard. Il a per­du le titre dans une déci­sion par­ta­gée très ser­rée Domi­nick Cruz, mais a ensuite rem­por­té deux autres vic­toires avant d’é­li­mi­ner l’an­cien coéqui­pier Cody Gar­brandt pour récu­pé­rer la ceinture.

Après une deuxième vic­toire sur Gar­brandt, Dilla­shaw a ensuite pris la déci­sion de ten­ter de deve­nir un cham­pion en deux divi­sions après être pas­sé au poids mouche pour se battre pour le titre de 125 livres. Mal­heu­reu­se­ment, il a échoué, tom­bant face à Hen­ry Ceju­do en seule­ment 32 secondes.

Par la suite, Dilla­shaw a renon­cé à son titre de poids coq après avoir révé­lé qu’il avait été tes­té posi­tif à l’E­PO, ce qui a conduit à sa sus­pen­sion de deux ans. Il est fina­le­ment reve­nu avec une vic­toire sur Cory Sand­ha­gen avant de tom­ber contre Sterling.

Dilla­shaw a pris sa retraite avec un pal­ma­rès de 17–5.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *