Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Le champion de l’UFC Alex Pereira vise Robert Whittaker si Israël Adesanya ne veut pas d’une revanche immédiate

pereira, adesanya, whittaker ufc

RIO DE JANEIRO – Alex Per­ei­ra pla­ni­fie déjà son pro­chain com­bat en tant que cham­pion des poids moyens de l’UFC.

Quelques mois après sa vic­toire his­to­rique par KO au cin­quième tour contre Israël Ade­sa­nya pour rem­por­ter le cham­pion­nat des 84kg à New York, “Poa­tan” a décla­ré dans une inter­view avec MMA Figh­ting que faire son retour dans l’octogone en mai serait “par­fait”, mais le L’ad­ver­saire n’est pas encore déterminé.

Un qua­trième affron­te­ment avec Ade­sa­nya – après deux en kick­boxing et un à l’UFC – est l’op­tion n ° 1, a décla­ré Per­ei­ra, mais l’an­cien cham­pion Robert Whit­ta­ker pour­rait entrer dans la conversation.

“Je vois ces deux gars [après]”, a décla­ré Per­ei­ra. “Ade­sa­nya était un cham­pion domi­nant, il a donc la pré­fé­rence de com­battre à nou­veau pour la cein­ture, mais s’il ne le veut pas, ce sera Whit­ta­ker. Je ne pense pas qu’ils met­tront quel­qu’un d’autre que Whit­ta­ker. Il a déjà dit que son jeu ne cor­res­pon­dait pas bien à Ade­sa­nya mais que ce serait un bon com­bat avec moi, donc je serai prêt pour les deux.”

Ade­sa­nya n’a jamais per­du un com­bat chez les poids moyens en MMA avant sa ren­contre avec Per­ei­ra au Madi­son Square Gar­den, mais Per­ei­ra ne pous­se­ra pas pour un autre combat.

“Je ne ferai rien pour nuire aux plans d’A­de­sa­nya et évi­ter ce com­bat”, a‑t-il décla­ré. “Si c’est ce qu’il veut, nous nous bat­trons. Si pour une rai­son quel­conque, il ne veut pas me com­battre, cela ne fait aucune dif­fé­rence pour moi, ce sera Whit­ta­ker à la place. Et si Whit­ta­ker ne le veut pas, il y en a plu­sieurs autres qui le veulent.”

Ade­sa­nya a un pal­ma­rès de 0–3 contre le Bré­si­lien dans deux sports de com­bat dif­fé­rents mais ce n’est pas pour autant qu’il s’at­tend à un qua­trième com­bat “facile”. Pour “Poa­tan”, se lan­cer dans un qua­trième affron­te­ment avec quel­qu’un qu’il a bat­tu trois fois demande déjà un esprit fort.

“J’es­saie d’ou­blier ce qui s’est pas­sé”, a décla­ré Per­ei­ra. “Si nous pen­sons avoir trois vic­toires sur quel­qu’un et pen­sons que ça va être facile – je l’ai dit avant le [troi­sième com­bat] que cela ne fait aucune dif­fé­rence, je ne peux pas croi­ser les bras et m’at­tendre à ce qu’il s’en­fuie devant moi. Il essaie­ra tou­jours d’é­vo­luer et de deve­nir un meilleur com­bat­tant, et je dois être meilleur que la der­nière fois pour com­battre ce gars parce que ce sera un com­bat difficile.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.