Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Le Lyonnais Farès Ziam de retour à l’UFC au mois de juin

Le poids léger fran­co-Algé­rien Farès Ziam fera sa troi­sième appa­ri­tion à l’UFC au mois de juin face à au Bré­si­lien Lui­gi Ven­dra­mi­ni à l’oc­ca­sion de l’UFC 263.

Le Lyonnais Farès Ziam de retour à l'UFC au mois de juin

Le poids léger fran­co-Algé­rien Farès Ziam fera sa troi­sième appa­ri­tion à l’UFC au mois de juin face à au Bré­si­lien Lui­gi Ven­dra­mi­ni à l’oc­ca­sion de l’UFC 263.

Fares Ziam, 23 ans, a enfin une date pour son pro­chain com­bat, l’an­cien cham­pion de l’Eu­ro­péan Beat­down et du Hit FC va ten­ter de signer une seconde vic­toire de rang avec l’UFC,  huit mois après son der­nier com­bat a annon­cé le site Amé­ri­cain MMA­Jun­kie

Farès a fait ses débuts avec l’UFC en sep­tembre 2019 et s’é­tait incli­né par déci­sion face à Don Madge à l’oc­ca­sion de l’UFC 242 qui oppo­sait Kha­bib Nur­ma­go­me­dov à Dus­tin Poi­rier lors du com­bat vedette. Treize mois plus tard le repré­sen­tant de la Bul­ga­rian Top Team était de retour à Abu Dha­bi pour y affron­ter cette fois l’Aus­tra­lien Jamie Mul­lar­key. Ziam a réus­si à décro­cher sa pre­mière vic­toire à l’UFC sur une déci­sion unanime.

Face à lui se tien­dra Lui­gi Ven­dra­mi­ni (9−1) un com­bat­tant âgé de 25 ans qui tota­lise lui aus­si une vic­toire et une défaite à l’UFC. Tout comme Farès, Lui­gi n’a plus com­bat­tu depuis octobre 2020 et reste sur une vic­toire par KO au pre­mier round face à Jes­sin Aya­ri (16−5), un adver­saire qui a réus­si à atteindre la déci­sion face à des com­bat­tants comme Dar­ren Till et Ste­vie Ray.

Tech­ni­que­ment Lui­gi semble être très pro­met­teur lui aus­si et accuse un ratio de vic­toire avant la limite par­fait de 100% avec 5 vic­toires par KO et 4 par sou­mis­sion ce qui fait de lui un com­bat­tant poly­va­lent également.

Farès Ziam (11−3) n’est pas en reste avec un taux de fini­tion de 82% avec éga­le­ment 5 vic­toires par KO et 4 par soumission.

Farès aura un petit avan­tage de taille puis­qu’il mesure 1.84m soit plus de 10 cm de plus que le Bré­si­lien qui mesure 1.73m. Au niveau de l’al­longe Ziam aura éga­le­ment un avan­tage de 6 cm.

Deux autres com­bats ont déjà été annon­cés pour l’UFC 263, lors du com­bat prin­ci­pal le cham­pion des fly­weights Dei­ve­son Figuei­re­do affron­te­ra Bran­don More­no, les deux com­bat­tants s’é­taient sépa­rés sur un match nul en décembre 2020.

Le second com­bat oppo­se­ra Car­los Felipe à Jake Collier.

Le lieu de l’UFC 263 n’a pas été annoncé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.