Connect with us

UFC

Leon Edwards vs Colby Covington confirmé pour le prochain combat de championnat des 77kg

Après la conclu­sion du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 286, au cours duquel Leon Edwards a défen­du avec suc­cès le titre des poids wel­ters contre Kama­ru Usman, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a confir­mé aux jour­na­listes que Col­by Coving­ton obtien­drait le pro­chain com­bat de championnat.

“Je ne sais pas quand nous le ferons, mais c’est le com­bat qui a du sens”, a décla­ré White lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat à l’O2 Are­na. “Col­by est venu ici, a fait le poids et a tout fait pour être ici pour ce com­bat. Il mérite le com­bat, sans oublier qu’il est le deuxième ou le troi­sième meilleur gars du monde.”

White, après confir­ma­tion du direc­teur com­mer­cial de l’UFC, Hun­ter Camp­bell, qui était dans la salle, a annon­cé que la pro­mo­tion tra­vaillait éga­le­ment sur un com­bat entre les pré­ten­dants poids wel­ter Belal Muham­mad et Shav­kat Rakhmonov.

Coving­ton (17–3) n’a pas com­bat­tu depuis sa vic­toire en mars 2022 sur Jorge Mas­vi­dal. Il a été choi­si comme com­bat­tant de réserve pour la tri­lo­gie Edwards-Usman 3. En dehors de deux défaites contre Usman, Coving­ton n’a pas per­du depuis 2015.

Avec la vic­toire de same­di, Edwards (21–3) n’a pas per­du en 12 com­bats – depuis son pre­mier com­bat contre Usman. Par­mi les autres vic­toires notables au cours de la série, on retrouve celles sur Nate Diaz, Rafael dos Anjos, Gun­nar Nel­son et Donald Cerrone.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *