MMA
L’UFC révèle le Top 5 des combats MMA du premier semestre 2024
Maintenant que nous sommes officiellement en juillet, c’est le moment idéal pour revenir sur certains des meilleurs moments qui se sont déroulés jusqu’à présent dans l’octogone cette année.
Heureusement, les fans de MMA n’ont pas à se disputer en ligne pour savoir quels combats et quels combattants devraient figurer sur la liste des honneurs de mi-année, car l’UFC vient de publier son classement officiel pour savoir qui a tiré le meilleur parti de 2024 jusqu’à présent.
N°5 – Robert Whittaker contre Paulo Costa
La guerre de l’ancien champion des poids moyens Robert Whittaker contre le concurrent brésilien préféré des fans, Paulo Costa, est le 5eme meilleur combat de 2024.
Compétitif et divertissant depuis la cloche d’ouverture jusqu’au gong final, Costa a semblé avoir le premier élan en décrochant un coup de pied retourné parfait dans les dernières secondes du premier.
Pourtant, à mesure que le combat avançait, Whittaker finirait par prendre le dessus sur les échanges en stand-up, poussant le rythme et le rendement pour signer une brillante victoire par décision unanime.
N°4 – Max Holloway contre Justin Gaethje
À la quatrième place se trouve le “classique” qu’est le combat pour le titre BMF entre Max Holloway et Justin Gaethje de l’UFC 300.
L’une des plus grandes performances de l’histoire récente du MMA, Holloway a terminé son adversaire alors qu’il entrait dans le cinquième et dernier tour 39–37 sur deux des tableaux de bord des juges.
Bien qu’il ait probablement déjà remporté la victoire, Holloway montrerait une fois de plus pourquoi il fait partie des combattants les plus populaires de tout le sport en remportant la victoire sur un KO extraordinaire.
N°3 – Zhang Weili contre Yan Xiaonan
En troisième position se trouve le combat pour le titre des poids paille de l’UFC entre la championne Zhang Weili et Yan Xiaonan, qui a eu lieu quelques minutes seulement après Holloway contre Gaethje à l’UFC 300.
Bien qu’elle était proche de soumettre la challenger au titre dans les premiers instants du combat, Weili a eu du mal à maintenir son élan puisqu’elle a été envoyée au sol à deux reprises au cours des troisième et quatrième tours.
Pourtant, « Magnum » a prouvé que l’expérience du championnat prévaudra toujours lorsqu’une compétition commence a être dure, dominant le dernier round grâce à sa lutte supérieure pour remporter une décision unanime sur sa compatriote.
N°2 – Dustin Poirier contre Benoit Saint-Denis
Jusqu’à présent, Dustin Poirier contre Benoit Saint-Denis est classé deuxième meilleur combat de 2024, qui a servi de co-main event de l’UFC 299 en mars.
Bien qu’il soit le grand outsider des paris et qu’il ait du mal à être performant dans les premières parties du combat, « The Diamond » s’est rallié dans la seconde pour lancer un terrible crochet droit, envoyant le Français s’écraser sur la toile.
Non seulement la bataille a remporté le « Combat de la nuit », mais le superbe KO de l’oustider a également valu à Poirier un combat tant attendu contre Islam Makhachev pour le titre des poids légers…
N°1 – Islam Makhachev contre Dustin Poirier
Enfin, l’UFC considère que le meilleur combat de 2024 jusqu’à présent est celui des poids légers entre le champion dominant Islam Makhachev et le vétéran Dustin Poirier de l’UFC 302.
À l’approche du cinquième tour, Makhachev menait 39–37 sur deux des tableaux de bord des juges, mais la suite était certainement du côté de « The Diamond » grâce à une vilaine coupure ouverte sur la tête du champion.
Pourtant, les scores des juges n’ont pas été nécessaires, car le lutteur russe populaire a réussi à traîner Poirier au sol avant de le soumettre via une D’arce Choke pour conserver le titre des 70kg.
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC7 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”