Connect with us

Actualités

Max Holloway vs Calvin Kattar à l’UFC Fight Night le 21 janvier 2021

L’an­cien cham­pion de l’UFC Max Hol­lo­way fera son pro­chain com­bat le 16 jan­vier 2021 à l’oc­ca­sion de l’UFC Fight Night où il affron­te­ra Cal­vin Kat­tar pour un s

L’an­cien cham­pion de l’UFC Max Hol­lo­way fera son pro­chain com­bat le 16 jan­vier 2021 à l’oc­ca­sion de l’UFC Fight Night où il affron­te­ra Cal­vin Kat­tar pour un super­fight pré­vu en 5 reprises.

Cela fera un peu plus de 4 ans que Max Hol­lo­way, ancien cham­pion des ‑65kg de l’UFC, n’a­vait pas com­bat­tu pour un simple super­fight. Vain­queur par TKO sur Antho­ny Pet­tis en décembre 2016, Hol­lo­way avait, ce soir là, rem­por­té la cein­ture inté­rim. S’en est sui­vi deux chocs avec José Aldo puis des duels face à Brian Orte­ga, Dus­tin Poi­rier (Hol­lo­way ten­tait le dou­blé ‑65kg / ‑70kg, en vain) puis Fran­kie Edgar.

Fut arri­vé alors Alexan­der Vol­ka­novs­ki qui a mis fin au règne d’Hol­lo­way s’im­po­sant une pre­mière fois par déci­sion en décembre 2019 puis une seconde fois par déci­sion par­ta­gée en juillet 2020.

Alors qu’il était sur une série de 13 vic­toires consé­cu­tives, toutes avec l’UFC, Max Hol­lo­way (21−6) a pas­sé une année 2019 et 2020 plus sombre avec 3 défaites en 4 sor­ties et la perte de sa ceinture.

Cal­vin Kat­tar, 32 ans, a fait ses débuts à l’UFC en juillet 2017 et tota­lise actuel­le­ment 6 vic­toires et 2 revers avec cette orga­ni­sa­tion. Kat­tar est sur une série de 2 vic­toires de rang dont la der­nière fut face à Dan Ige en juillet der­nier. C’est évi­dem­ment un gros chal­lenge pour le repré­sen­tant du New England Car­tel qui est actuel­le­ment 6eme au ran­king UFC et qui va pou­voir pro­fi­ter de cette oppor­tu­ni­té, en cas de vic­toire, pour ce pla­cer proche d’un Title Shot.

Ce com­bat, dont le lieu n’a pas encore été fixé, devrait être le main event de la soirée.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.