Connect with us

UFC

Michael Chandler le confirme, son combat avec Conor McGregor est prévu pour cet été à l’UFC

photo de Conor McGregor

Michael Chand­ler se rap­proche du com­bat de sa vie.

Ce n’est un secret pour per­sonne que Chand­ler vou­lait affron­ter l’ancien cham­pion de l’UFC en deux divi­sions Conor McGre­gor depuis des lustres et le match semble être offi­ciel puisque les deux hommes ont annon­cé qu’ils pré­voyaient de par­ti­ci­per à un évé­ne­ment cet été. McGre­gor avait pré­cé­dem­ment annon­cé que lui et Chand­ler se bat­traient à l’UFC 303 le 29 juin à Las Vegas, mais le PDG de l’UFC, Dana White, a décla­ré que la date n’é­tait pas officielle.

S’a­dres­sant à TMZ Sports, Chand­ler a décla­ré qu’il exis­tait un accord offi­ciel entre lui et McGre­gor, mais il n’a pas non plus pu confir­mer de date.

“J’ai l’an­nonce offi­cielle”, a décla­ré Chand­ler. “Cela se passe cet été. Je ne peux pas vous dire la date exacte, mais ça se passe cet été, oui. Moi contre Conor. Évi­dem­ment, cela a pris un an en pré­pa­ra­tion. Nous avons fait The Ulti­mate Figh­ter, il a évi­dem­ment tour­né le film Road House et toutes ses autres aspi­ra­tions et dis­tinc­tions en dehors de la cage, alors nous y sommes, cet été, je suis prêt.”

McGre­gor et Chand­ler ont fait par­tie des entraî­neurs lors de la 31e sai­son de TUF l’an­née der­nière, dans l’es­poir que les deux seraient réser­vés pour un com­bat après la conclu­sion de l’é­mis­sion en août der­nier. Cepen­dant, l’UFC n’a pas encore annon­cé offi­ciel­le­ment le pro­chain com­bat de McGre­gor. Il cherche à reve­nir de l’ac­tion pour la pre­mière fois depuis juillet 2021, lors­qu’il s’est cas­sé la jambe lors d’un com­bat contre son rival de longue date Dus­tin Poi­rier à l’UFC 264.

Ques­tion­né sur l’é­tat du com­bat, Chand­ler a répé­té que le com­bat est offi­ciel en ce qui le concerne et qu’il était pré­pa­ré à l’in­cer­ti­tude qui accom­pagne la négo­cia­tion d’un match contre McGregor.

“Le sta­tut offi­ciel est que nous avons un accord”, a décla­ré Chand­ler. “Nous nous bat­tons cet été. Nous lais­se­rons le tri­bu­nal de l’opinion publique spé­cu­ler sur la date, mais c’est bel et bien cet été. Nous vous don­nons une fenêtre dans laquelle nous allons nous battre. Mais oui, ça a tou­jours été Conor et moi. … J’ai tou­jours su que ce serait Conor même si les médias, les tweets ou les les choses ont été dites, donc ça a été une aven­ture inté­res­sante. Cela a été une balade amusante.”

“C’est pour cela que je me suis ins­crit, mais main­te­nant nous nous rap­pro­chons sacré­ment. Nous nous rap­pro­chons vrai­ment. Il com­mence à s’entraîner, je com­mence à m’entraîner et nous allons nous affron­ter cet été, donc ça va être très amusant.”

Le poids du com­bat n’a pas encore été dévoi­lé. Un duel chez les 70kg, 77kg ou 84 kg est tou­jours pos­sible et cela ne semble gêner en rien Chandler.

“Conor et moi avons tou­jours la même taille. Nous avons com­bat­tu dans la même caté­go­rie de poids toute notre vie. La caté­go­rie de poids n’a donc pas d’importance. Tout ce qui compte, ce sont les limites des com­pé­ti­tions dans les arts mar­tiaux mixtes selon un ensemble de règles spé­ci­fiques et je vais y aller, lui arra­cher la tête et lever la main.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *