Connect with us

Actualités

Nate Diaz vs Tony Ferguson en tête d’affiche de l’UFC 279, Khamzat Chimaev combat Kevin Holland dans le co-main event

diaz vs ferguson ufc 279

Nate Diaz contre Tony Fer­gu­son est désor­mais votre nou­veau com­bat prin­ci­pal de l’UFC 279.

Après le man­que­ment fla­grant de Kham­zat Chi­maev qui est arri­vé avec presque 4kg de trop à la pesée ce ven­dre­di, Chi­maev ne pour­ra plus com­battre Diaz ce same­di au T‑Mobile Are­na de Las Vegas. Tony Fer­gu­son inter­vient en tant que rem­pla­çant de Chi­maev, le com­bat se dérou­le­ra tou­jours en cinq rounds.

Le com­bat a été offi­ciel­le­ment annon­cé par le pré­sident de l’UFC, Dana White, sur Sports­cen­ter via Ins­ta­gram Live, à la suite d’un rap­port ini­tial de BJPenn.com.

Chi­maev, qui pesait offi­ciel­le­ment 80.9kg au lieu des 77kg deman­dés, com­bat main­te­nant Kevin Hol­land dans une ren­contre pré­vue en ‑81.65kg dans le co-main event, qui sera éga­le­ment dis­pu­té en cinq rounds. Hol­land pesait 81,41kg pour son com­bat pré­vu à un poids inter­mé­diaire avec Daniel Rodri­guez.

Avec ces chan­ge­ments, Rodri­guez com­bat main­te­nant Li Jin­gliang dans un autre com­bat en catch­weight de 81.65kg, une situa­tion quelque peu gênante étant don­né que Rodri­guez pesait 81.2kg ven­dre­di tan­dis que Li est arri­vé à 77.34kg.

Li devait ini­tia­le­ment com­battre Fer­gu­son en ‑77kg dans le co-évé­ne­ment prin­ci­pal. L’an­cien cham­pion inté­ri­maire des poids légers a pesé avec suc­cès 77.6kg pour son retour des poids wel­ters. Diaz pesait éga­le­ment 77.6kg

Diaz et Fer­gu­son cherchent tous deux leur pre­mière vic­toire depuis 2019. Lors de sa der­nière sor­tie, Diaz a per­du par déci­sion una­nime contre Leon Edwards à l’UFC 263, tan­dis que Fer­gu­son sort d’une défaite par KO contre Michael Chand­ler à l’UFC 274.

Les chan­ge­ments appor­tés à l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal et à la carte prin­ci­pale inter­viennent un jour après que Diaz, Chi­maev et d’autres ont été impli­qués dans une mêlée dans les cou­lisses qui a conduit à l’an­nu­la­tion d’une confé­rence de presse pré­vue pour l’UFC 279.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *