Connect with us

Actualités

Nate Diaz : UFC, puis-je s’il vous plaît avoir mon dernier combat et partir ?

nate diaz ufc partir

Nate Diaz ne peut pas être plus clair sur le fait qu’il n’est pas satis­fait de sa situa­tion actuelle et qu’il veut par­tir de l’UFC.

Pen­dant la majeure par­tie de l’an­née écou­lée, Diaz a eu hâte de pou­voir faire le der­nier com­bat de son contrat UFC, mais rien ne s’est fait. Diaz (20–13), l’un des com­bat­tants les plus popu­laires du sport, a expri­mé à plu­sieurs reprises sa frus­tra­tion sur les réseaux sociaux, implo­rant l’UFC de le faire com­battre et, par­fois, deman­dant sa libération.

Diaz est fati­gué de gérer sa situa­tion contrac­tuelle avec l’UFC et veut hono­rer son der­nier com­bat et quit­ter com­plè­te­ment l’entreprise.

“J’es­sayais de mettre le spec­tacle sur la route, et ils ne veulent pas que je sorte du contrat, et ils me gardent, et ils me retiennent en otage, et je veux sor­tir”, a décla­ré Diaz mar­di sur “The MMA Hour.” “C’est mon objec­tif prin­ci­pal ici, et c’est un de mes objec­tifs depuis, je ne sais pas, en quelle année c’é­tait ? Mais l’an­née où j’ai com­bat­tu Ben Hen­der­son (2012).

Diaz n’a pas com­bat­tu depuis l’UFC 263 en juin 2021, lors­qu’il a per­du une déci­sion una­nime contre le meilleur concur­rent des poids wel­ters Leon Edwards. Cela fait plus d’un an qu’il n’a pas mis les pieds dans l’oc­to­gone, et il essaie déses­pé­ré­ment de reve­nir pour pou­voir pas­ser à autre chose.

“Ils ne m’ont pro­po­sé per­sonne”, a décla­ré Diaz. “Je demande des com­bats depuis tou­jours. J’ai deman­dé beau­coup de com­bats., j’ai deman­dé (Vicente) Luque, Tony Fer­gu­son. J’ai deman­dé envi­ron quatre ou cinq per­sonnes, et je n’ai rien eu, puis ils m’ont fina­le­ment pro­po­sé le com­bat de Kham­zat (Chi­maev), et je leur ai répon­du le petit “What the f * ck”.

“Et puis je me suis dit : ‘Pour­quoi pas ? Finis­sons-en et finis­sons-en. J’ai deman­dé le com­bat de Kham­zat, puis toutes sortes d’ex­cuses ont com­men­cé à se pro­duire. Mais rap­pe­lez-vous que j’ais dis être prêt pour décembre, jan­vier, mars, je suis prêts n’im­port quand.

Diaz, 37 ans, en a marre de l’UFC. Il a décla­ré que la pro­mo­tion lui avait offert plus d’argent pour signer un nou­veau contrat, mais il a clai­re­ment indi­qué qu’il pen­sait qu’il ferait plus d’argent en dehors de l’UFC.

Ce fut un long voyage pour Diaz et l’UFC car il a fait ses débuts pro­mo­tion­nels en juin 2007 et avant cela, il a com­bat­tu pour le WEC. Mais il res­sort clai­re­ment de son mes­sage que la rela­tion s’est dété­rio­rée au point qu’il veut sim­ple­ment partir.

“Quand je demande un com­bat, ils m’offrent plus d’argent”, a décla­ré Diaz. “Ensuite, ils m’offrent plus d’argent, plus d’argent. Je suis à un moment de ma car­rière et de ma vie où je ne veux plus d’argent, je veux juste par­tir. Je suis en haut de toute la liste de l’UFC en ce moment. Tous les gars qu’ils peuvent offrir ou même que je demande, tout le monde a été uti­li­sé et usé. C’est une divi­sion recy­clée. Divi­sion poids léger ou poids wel­ter, j’ai l’im­pres­sion qu’il n’y a per­sonne de digne. Il n’y a pas d’ad­ver­saires dignes de ce nom pour le moment.”

Il a ensuite deman­dé : “UFC, puis-je s’il vous plaît avoir mon der­nier com­bat et partir?”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *