Actualités
Nate Diaz : UFC, puis-je s’il vous plaît avoir mon dernier combat et partir ?

Nate Diaz ne peut pas être plus clair sur le fait qu’il n’est pas satisfait de sa situation actuelle et qu’il veut partir de l’UFC.
Pendant la majeure partie de l’année écoulée, Diaz a eu hâte de pouvoir faire le dernier combat de son contrat UFC, mais rien ne s’est fait. Diaz (20–13), l’un des combattants les plus populaires du sport, a exprimé à plusieurs reprises sa frustration sur les réseaux sociaux, implorant l’UFC de le faire combattre et, parfois, demandant sa libération.
Diaz est fatigué de gérer sa situation contractuelle avec l’UFC et veut honorer son dernier combat et quitter complètement l’entreprise.
“J’essayais de mettre le spectacle sur la route, et ils ne veulent pas que je sorte du contrat, et ils me gardent, et ils me retiennent en otage, et je veux sortir”, a déclaré Diaz mardi sur “The MMA Hour.” “C’est mon objectif principal ici, et c’est un de mes objectifs depuis, je ne sais pas, en quelle année c’était ? Mais l’année où j’ai combattu Ben Henderson (2012).
Diaz n’a pas combattu depuis l’UFC 263 en juin 2021, lorsqu’il a perdu une décision unanime contre le meilleur concurrent des poids welters Leon Edwards. Cela fait plus d’un an qu’il n’a pas mis les pieds dans l’octogone, et il essaie désespérément de revenir pour pouvoir passer à autre chose.
“Ils ne m’ont proposé personne”, a déclaré Diaz. “Je demande des combats depuis toujours. J’ai demandé beaucoup de combats., j’ai demandé (Vicente) Luque, Tony Ferguson. J’ai demandé environ quatre ou cinq personnes, et je n’ai rien eu, puis ils m’ont finalement proposé le combat de Khamzat (Chimaev), et je leur ai répondu le petit “What the f * ck”.
“Et puis je me suis dit : ‘Pourquoi pas ? Finissons-en et finissons-en. J’ai demandé le combat de Khamzat, puis toutes sortes d’excuses ont commencé à se produire. Mais rappelez-vous que j’ais dis être prêt pour décembre, janvier, mars, je suis prêts n’import quand.
Diaz, 37 ans, en a marre de l’UFC. Il a déclaré que la promotion lui avait offert plus d’argent pour signer un nouveau contrat, mais il a clairement indiqué qu’il pensait qu’il ferait plus d’argent en dehors de l’UFC.
Ce fut un long voyage pour Diaz et l’UFC car il a fait ses débuts promotionnels en juin 2007 et avant cela, il a combattu pour le WEC. Mais il ressort clairement de son message que la relation s’est détériorée au point qu’il veut simplement partir.
“Quand je demande un combat, ils m’offrent plus d’argent”, a déclaré Diaz. “Ensuite, ils m’offrent plus d’argent, plus d’argent. Je suis à un moment de ma carrière et de ma vie où je ne veux plus d’argent, je veux juste partir. Je suis en haut de toute la liste de l’UFC en ce moment. Tous les gars qu’ils peuvent offrir ou même que je demande, tout le monde a été utilisé et usé. C’est une division recyclée. Division poids léger ou poids welter, j’ai l’impression qu’il n’y a personne de digne. Il n’y a pas d’adversaires dignes de ce nom pour le moment.”
Il a ensuite demandé : “UFC, puis-je s’il vous plaît avoir mon dernier combat et partir?”
-
MMA1 semaine
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
Boxe4 jours
Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui
-
Boxe1 semaine
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC7 jours
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
PFL MMA1 semaine
Résultats PFL 2023 : Finales
-
Boxe4 jours
Ryan Garcia vs Oscar Duarte : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
MMA1 semaine
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
Boxe4 jours
Kevin Sadjo vs Abraham Buonarrigo – Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?