Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

UFC – Francis Ngannou prend la 5eme place du classement P4P

Si Fran­cis Ngan­nou est main­te­nant le cham­pion de la divi­sion reine de l’UFC, il lui reste encore un objec­tif a réa­li­ser au niveau des clas­se­ments, deve­nir le meille

UFC - Francis NGANNOU détruit OVEREEM au premier round ! VIDEO du KO

Si Fran­cis Ngan­nou est main­te­nant le cham­pion de la divi­sion reine de l’UFC, il lui reste encore un objec­tif a réa­li­ser au niveau des clas­se­ments, deve­nir le meilleur com­bat­tant toutes caté­go­ries confondues !

Après 7 ans dans le MMA et 19 com­bats, Fran­cis Ngan­nou a réus­si à entrer dans le cercle très fer­mé du TOP 15 P4P de l’UFC, un clas­se­ment actua­li­sé sys­té­ma­ti­que­ment après chaque évé­ne­ment qui désigne qui sont les 15 meilleurs com­bat­tants actuels évo­luant au sein de l’UFC.

Proche de ce TOP 15 depuis un cer­tain temps, Ngan­nou avait  fina­le­ment fait son entrée à la 15eme posi­tion suite au depart de Daniel Cor­mier. D’autres chan­ge­ment lui avaient éga­le­ment per­mis de pas­ser la à 13eme posi­tion sans combattre.

Sa vic­toire par KO sur Stipe Moi­cic lors de l’UFC 260 a été déci­sive sur plu­sieurs points et lui a éga­le­ment per­mis de gagner 8 places d’un coup le fai­sant grim­per à la 5eme posi­tion ce clas­se­ment o) on retrouve qua­si­ment tous les cham­pions de l’or­ga­ni­sa­tion du moment avec en tête de liste l’inébranlable Jon Jones qui a repris la place de lea­der depuis le départ de Kha­bib Nurmagomedov

Retrou­vez le clas­se­ment de l’UFC ici

Pour rap­pel, Fran­cis Ngan­nou, 34 ans, a inté­gré l’UFC en décembre 2015. Il tota­lise à ce jour 11 vic­toires (toutes avant la limite) en 13 com­bats avec cette orga­ni­sa­tion. Sa force de frappe est deve­nue légen­daire et lui a per­mis de vaincre de nom­breux excel­lents com­bat­tants comme Alis­tair Ove­reem, Cain Velas­quez, Junior Dos San­tos, Andrei Arlovs­ki et der­niè­re­ment Stipe Mio­cic.

Actuel­le­ment sur 5 vic­toires consé­cu­tives, toutes par KO, Fran­cis Ngan­nou pour­rait main­te­nant avoir l’op­por­tu­ni­té de faire sa pre­mière défense de titre face à Jon Jones.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.