Connect with us

UFC

Nordine TALEB vs Claudio SILVA à l’ UFC Liverpool !

Tou­jours aus­si dis­cret, le natif de St Tro­pez Nor­dine TALEB n’en reste pas moins l’un des com­bat­tants de MMA les plus actifs actuel­le­ment. Aus­si, après avoir déjà

Nordine TALEB vs Claudio SILVA à l' UFC Liverpool !

Tou­jours aus­si dis­cret, le natif de St Tro­pez Nor­dine TALEB n’en reste pas moins l’un des com­bat­tants de MMA les plus actifs actuel­le­ment. Aus­si, après avoir déjà com­bat­tu trois fois en 2017, TALEB remet le cou­vert le 27 mai pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC Fight Night 130 qui se tien­dra à Liverpool.

Nor­dine TALEB (14–4), 36 ans, fait par­tie de l’UFC depuis avril 2014 et y tota­lise 7 com­bats dont 5 vic­toires (2 KO). Le Fran­çais, qui vit à Mont­réal depuis un cer­tain temps main­te­nant, est sur une série de 2 vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut par KO sur l’An­glais Dan­ny ROBERTS (15–3‑1) le 16 décembre dernier.

Face à lui se tien­dra cette fois le Bré­si­lien Clau­dio SILVA (11–1), 35 ans, qui fera à cette occa­sion son 3e com­bat pour l’UFC avec l’ob­jec­tif de res­ter invain­cu. Vain­queur par déci­sion sur Leon EDWARDS (9–2) et Brad SCOTT (21–17), Clau­dio sera une nou­velle chez lui ce qui lui don­ne­ra for­ce­ment un petit avan­tage psychologique.

En octobre 2012, Clau­dio avait com­bat­tu un autre Fran­çais, Xavier FOUPA-POKAM (21–17) et l’a­vait vain­cu par déci­sion à l’oc­ca­sion du Main Event du Super Fight League 6. Il y avait une dif­fé­rence cepen­dant puisque le bré­si­lien com­bat­tait en ‑84kg à cette époque alors que le duel face à TALEB se fera en ‑77kg.

Mais le pro­fes­seur X n’est pas le seul Fran­çais à s’être incli­né face à Clau­dio puisque, un an aupa­ra­vant, c’est Jean-Fran­çois LENOGUE (14–3‑3) qui s’in­cli­nait par sou­mis­sion au pre­mier round.

Il est cepen­dant impor­tant de signa­ler que Clau­dio n’a plus com­bat­tu depuis novembre 2014 suite à une frac­ture du pied. For­ce­ment, cette inac­ti­vi­té ne sera pas à son avan­tage sur­tout face à TALEB qui tota­lise 8 com­bats lors de ces 3 der­nières années.

A noter éga­le­ment que se com­bat avait ini­tia­le­ment été pro­gram­mé pour se tenir en avril 2015 à l’oc­ca­sion de l’UFC 186 mais SILVA avait du décla­rer for­fait suite à cette bles­sure au pied justement.

Le com­bat vedette de cet UFC Fight Night 150 oppo­se­ra L’A­mé­ri­cain Ste­phen THOMPSON (14–2‑1) au local Dar­ren TILL (16–1) pour un com­bat pré­vu en 5 reprises. Invain­cu après 17 com­bats, TILL avait défié THOMPSON suite à sa vic­toire sur Donald CERRONE en octobre 2017. Ste­phen a accep­ter le défie et sera donc pré­sent pour ten­ter d “offrir” à TILL sa pre­mière défaite !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *