Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Ottman Azaitar viré de l’UFC suite à une violation des protocoles de sécurité

Mauvaise nouvelle pour les fans Marocains, Ottman Azaitar ne combattra pas lors de l’UFC 257. Son combat a été annulé suite à un non respect des règles de sécurit

Mauvaise nouvelle pour les fans Marocains, Ottman Azaitar ne combattra pas lors de l’UFC 257. Son combat a été annulé suite à un non respect des règles de sécurité et de santé.

Le combat entre Ottman et Matt Frevol a été annulé par l’UFC ce vendredi matin lors de la pesée officielle. Si Frevol était présent et s’est pesée, le Marocain était lui absent et aucune raison n’avait été précisée jusqu’à que l’UFC publie un communiqué officiel cet après-midi.

“L’UFC est au courant d’une récente violation des protocoles de santé et de sécurité impliquant Ottman Azaitar. De ce fait, Azaitar a été retiré de la zone de sécurité et son prochain combat contre Matt Frevol a été annulé.”

“L’organisation continue de faire de la santé et de la sécurité de tous les participants la priorité absolue et prendra des mesures contre toute personne qui ne respecte pas les mesures strictes mises en place.”

Selon la journaliste Farah Hannoun, Aizatar aurait été surpris entrain d’échanger ses bracelets avec des personnes de l’extérieur.

“White me dit qu’Azaitar et son équipe ont coupé leurs bracelets et les ont remis à d’autres personnes en dehors de la zone de sécurité, s’est faufilée devant les membres de la sécurité et que tout a été filmé.”

Par la suite Dana White est revenu sur cette histoire et a précisé qu’Ottman ne combattait plus pour l’UFC.

“Lui et son équipe ont coupé leurs bracelets et les ont transmis aux gens de l’extérieur, un gars», a déclaré White.

“Ce type est entré dans l’enceinte, est entré dans une pièce, a dévalé quatre balcons, est entré par le balcon (d’Azaitar) et a déposé un sac de nous ne savons pas quoi. Puis il a changé ses vêtements et est retourné à l’extérieur de l’enceinte. Nous avons tout filmé, nous avons tout vu et comment tout s’est passé”.

“C’est mal, il est fini, il n’est plus un combattant de l’UFC.”

Matt Frévola n’aura pas tout perdu puisque l’UFC lui a trouver un nouvelle adversaire en la personne d’Arman Tsarukyan. Arman devait initialement combattre Nasrat Haqparasat lors de cette événement mais ce dernier a du déclaré forfait suite car il était malade rapporte l’UFC.

La pesée officielle a eu lieu se matin, Conor Mcgregor et Dustin Poirier ont tous les deux validés leurs poids et le main-event est maintenant officiel.

Retrouvez ici toutes les informations pour suivre l’événement en direct à la Télévision

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *