Actualités
Paddy Pimblett espère une renégociation de contrat avec l’UFC : “J’ai prouvé combien je vaux”
Paddy Pimblett a pu mieux estimer sa valeur après avoir entendu les retours qu’il a reçue à l’UFC de Londres samedi dernier, et il espère que cela se traduira par un nouveau contrat avec l’organisation.
Lors de son deuxième combat dans l’octogone, le natif de Liverpool, âgé de 27 ans, était sans doute la plus grande attraction du retour de l’UFC au Royaume-Uni. Le président de l’UFC, Dana White, a vanté l’attention que Pimblett a reçue sur Instagram avec ses vidéos obtenant plus du triple des vues que toute autre personne en compétition sur la carte.
Malgré le coup médiatique qu’il a réussi, Pimblett a révélé après le combat qu’il n’avait été payé que 24 000 $ pour sa victoire, ce qui le motive à renégocier son contrat avec l’UFC.
“J’espère que nous obtiendrons des renégociations de contrat après celle-ci parce que j’ai prouvé combien je vaux l’autre soir avec la foule là-bas”, a déclaré Pimblett au Pat McAfee Show lundi. “J’ai mon manager qui fait [les négociations] pour moi et il a toujours eu mes meilleurs intérêts à cœur, donc je le laisserai toujours le faire pour moi.”
Tous les contrats UFC ne sont pas les mêmes, mais généralement les nouveaux combattants s’affrontent à une échelle croissante, ce qui signifie que Pimblett a probablement été payé 10 000 $ pour combattre et 10 000 $ pour gagner à ses débuts, le prochain combat augmentant à 12 000 $ pour combattre et 12 000 $ pour gagner.
Après sa victoire sur Kazula Vargas à Londres, Pimblett a été brutalement honnête tout en admettant qu’il n’avait aucun intérêt à affronter un top 15 de sa division jusqu’à ce qu’il reçoive un meilleur salaire de l’UFC.
Bien qu’il soit catégorique à l’idée d’affronter quiconque l’UFC lui proposera, Pimblett comprend également que son salaire doit être revu s’il affronte des adversaires mieux classés.
“Peu importe celui qu’ils mettent devant moi. Je m’en fous », a déclaré Pimblett. “Je combattrai n’importe qui, mais assurez-vous que ce que je reçois vaut ce que je dois recevoir pour combattre cette personne.”
Il en va de même pour les aspirations éventuelles au titre de Pimblett.
“Je ne suis pas irréaliste”, a expliqué Pimblett. « Ça va être en 2025, environ. Quelque chose comme ca. Juste une étape à la fois et nous verrons, surtout maintenant avec mon salaire.”
“Si je me bats pour cette somme d’argent, alors je ne veux pas me dépêcher de combattre pour le titre. Je veux être payé entant que champion avant même de me battre pour le titre.”
Pimblett a ajouté qu’il n’avait pas parlé à White depuis l’événement, mais il laissera les négociations à son manager Graham Boylan, qui était également son promoteur lorsqu’il combattait auparavant sous la bannière Cage Warriors avant de rejoindre les rangs de l’UFC.
Quant à la suite, Pimblett n’essaie pas de défier qui que se soit, mais préfère simplement que les combats viennent à lui à lui au fur et à mesure qu’ils sont proposés.
Une chose est certaine, “The Baddy” s’attend à ce que l’UFC revienne dans son pays d’origine avant la fin de 2022 et cette fois, il sera en tête d’affiche.
« [Dana White is] va revenir au Royaume-Uni avant la fin de l’année », a déclaré Pimblett. “Je sais qu’il l’est, et je serai probablement l’événement principal.”
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA3 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats2 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Bellator MMA3 jours
Le prochain événement du Bellator Paris avec Baki Chamsoudinov est annulé