Connect with us

UFC

Paddy Pimblett nomme son prochain adversaire préféré et son itinéraire vers un combat pour l’Or de l’UFC

photo de paddy pimblett

Pad­dy Pim­blett n’a pas encore pré­vu son pro­chain com­bat, mais il sait à qui il veut faire face et quand.

Pim­blett a com­bat­tu pour la der­nière fois en juillet, lors­qu’il a bat­tu King Green par sou­mis­sion au pre­mier tour à l’UFC 304. L’é­toile mon­tante des poids légers est depuis res­tée inac­tive en atten­dant son pro­chain adver­saire, mais cela ne veut pas dire que le com­bat­tant de 29 ans n’est pas prêt à reve­nir dans l’Octogone.

En par­lant à OLBG, Pim­blett a expli­qué qu’il atten­dait inten­tion­nel­le­ment son heure tout en res­tant prêt au combat.

“J’at­tends juste”, a décla­ré Pim­blett. “Je suis juste en train de tour­ner au ralen­ti pour l’ins­tant. Je suis juste au gym­nase tous les jours, je tra­vaille sur moi-même, je m’améliore.”

“J’ai l’im­pres­sion d’être plus beau dans les com­bats quand je ne me pré­ci­pite pas sur le pro­chain et que j’ai quelques mois pour m’a­mé­lio­rer, en m’en­traî­nant tous les jours au gym­nase. Et c’est ce que je fais en ce moment.”

Pim­blett pré­fère reve­nir à l’ac­tion au prin­temps 2025, avant le pre­mier anni­ver­saire de ses filles jumelles le 17 avril. Quant à savoir qui il veut affron­ter à son retour, il a nom­mé Rena­to Moi­ca­no comme son adver­saire préféré.

“Il est clas­sé 11e ou quelque chose comme ça [dans le clas­se­ment des poids légers de l’UFC]”, a décla­ré Pim­blett. “C’est un bon adver­saire, il m’a men­tion­né, je l’ai men­tion­né. Il n’y a que quelques rangs entre nous. Il est clas­sé 11e et je suis 14e. Donc, oui, voyons.”

Quant à ce qui pour­rait arri­ver après un com­bat contre Moi­ca­no, Pim­blett voit une courte course vers un tir au titre mon­dial des poids légers de l’UFC, sur­tout si le cham­pion actuel Islam Makha­chev conti­nue de défendre la ceinture.

« Si je mets [Moi­ca­no] KO, il reste encore un ou deux com­bats et tu as une chance au titre », a‑t-il décla­ré. « C’est encore plus facile d’ob­te­nir une chance au titre si Islam est tou­jours le cham­pion parce qu’il aura bat­tu tout le monde de toute façon.”

« Il a bat­tu Charles [Oli­vei­ra], il a bat­tu Dus­tin [Poi­rier]. S’il bat Arman [Tsa­ru­kyan], il bat Arman. Et puis qui d’autre est là ?”

« [Jus­tin] Gathje, mais Gathje a été mis KO par [Max] Hol­lo­way. Si je mets Moi­ca­no KO et que je com­bats ensuite contre un Charles Oli­ve­ra ou un Dus­tin Poi­rier, j’au­rai une chance au titre. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *