UFC - Ultimate Fighting Championship
Paddy Pimblett sur Jared Gordon : “Regardez sa tête et regardez la mienne”

La célébration de Paddy Pimblett pour sa victoire à l’UFC 282 a été écourtée par la réaction des fans et des médias.
Dans les coulisses de T‑Mobile, Pimblett n’a pas eu beaucoup de temps pour apprécier sa décision unanime sur Jared Gordon avant que les journalistes ne lui disent que le mot “vol” était souvent utilisé pour décrire le résultat.
“Je suis un peu ennuyé après que les gens aient dit qu’ils pensaient que j’avais perdu”, a déclaré Pimblett lors de l’interview d’après combat de l’UFC 282. “Je suis assez ennuyé, pour être honnête. Mais je suis 4–0 à l’UFC – les ennemis vont détester, vous devez continuer.”
À l’annonce de trois scores de 29–28 pour Pimblett, le public a éclaté, même si quelques huées ont pu être entendues. Quelle que soit la division pour ou contre lui, la décision unanime était le résultat mérité selon la star britannique.
A lire aussi :
Dana White blâme Jared Gordon et Herb Dean pour leurs performances à l’UFC 282
“Ce n’est pas comme si c’était une victoire par décision partagée”, a‑t-il déclaré. “Mais je vais être honnête, je pensais avoir gagné les deux premiers et j’e n’ai pas vraiment forcé sur le troisième tour même si je sais que je le prends. C’est ma faute stupide – vous ne devriez jamais commencer un round en pensant que vous avez les deux premiers. Il va sans dire.”
Pimblett a passé la majorité du troisième tour bloqué contre la cage, luttant pour la position et échangeant des attaques mineures avec Gordon, qui l’a fait craquer à plusieurs reprises avec des coups de poing au cours des deux premiers tours. La leçon pour Pimblett était claire rétrospectivement : ne comptez jamais sur l’interprétation de l’action par les juges.
Dans le même temps, la propre interprétation de Pimblett de ce qui s’est passé ne laissait place à aucune autre conclusion.
“De nos jours, les combats sont scorés sur les dégâts, et j’ai une lèvre coupée, c’est tout”, a‑t-il déclaré. “Regardez sa tête et regardez la mienne.” “J’ai fait plus de dégâts à chaque tour. Son visage est en morceaux. Il a le nez cassé. Il avait une petite coupure à la tête, il avait des blessures autour des yeux.”
-
Boxe6 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Jérôme Le banner vs Zinedine Hameur Lain – Replay du combat
-
Boxe6 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe3 jours
Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé
-
MMA3 jours
Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage
-
Boxe5 jours
Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…
-
Boxe7 jours
MBilli vs Gongora – Date, Heure, Direct, programme de l’événement