Actualités
Raul Rosas Jr. “Je deviendrai le plus jeune champion de l’UFC”
Raul Rosas Jr. ne manque pas de confiance. Pas du tout.

Le jeune combattant de 17 ans Raul Rosas Jr. a beaucoup impressionné avec sa performance mardi soir lors des Dana White Contenders Séries 55 qui se sont tenu ce mardi à l’UFC Apex. Rosas (6–0) a battu Mando Gutierrez, 25 ans, par décision unanime en remportant tous les rounds selon les juges.
Cette victoire lui permet de resté invaincu, mais a également attiré l’attention du président de l’UFC, Dana White, qui a donné à Rosas un contrat UFC. Beaucoup ne savaient pas si Rosas allait obtenir un contrat compte tenu de son jeune âge, mais le mexicain ne doutait pas que cela se produise.
“Bon sang non, je suis ici pour une raison”, a déclaré Rosas aux journalistes après le combat, lorsqu’on lui a demandé s’il craignait de ne pas être signé par l’UFC. “Je savais qu’il allait me donner ce contrat, sinon je ne serais pas là. J’ai 17 ans et je suis à 6–0.”
“Je sais ce que je peux faire et (White) sait ce que je peux faire. Eh bien, il ne le sait vraiment pas, mais il saura bientôt ce que je suis capable de faire. Je voulais combattre ce samedi, mais j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas d’événement ce samedi, donc je me battrai quand ils auront un autre événement. Je suis juste prêt à y aller et à tuer.”
Rosas est peut-être jeune, mais ses objectifs ne s’arrêtent pas simplement à rejoindre l’UFC. “El Niño Problema” est prêt à entrer dans l’histoire de l’octogone et devenir le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, un record actuellement détenu par Jon Jones, qui a remporté l’or pour la première fois à 23 ans.
“Je suis prêt à me battre, chaque semaine, chaque mois, je m’en fiche”, a déclaré Rosas. “Je suis tout gaz, pas de pause. Comme je l’ai dit, je me reposerai quand je serai à la retraite, quand je serai vieux. Vous savez, nous ne faisons que commencer, il n’y a donc aucune raison de faire une pause.”
“Je sais que ce ne sera pas facile, mais rien n’est facile dans cette vie. Je deviendrai le plus jeune champion UFC. Je me fiche de ce qu’il faut, personne ne me l’enlèvera. Si je pouvais me battre dans le top cinq lors de mes débuts à l’UFC, je le ferais, mais je dois progresser jusque-là, et j’y serai bientôt. Je deviendrai le plus jeune champion de l’UFC quand j’aurai 19, 20, 21 ans. Peu importe.”
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
MMA4 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe3 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe3 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe5 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe6 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury