Connect with us
Suivez le GLORY Collision 4 en direct.

Actualités

Raul Rosas Jr. “Je deviendrai le plus jeune champion de l’UFC”

Raul Rosas Jr. ne manque pas de confiance. Pas du tout.

Raul Rosas champion ufc

Le jeune com­bat­tant de 17 ans Raul Rosas Jr. a beau­coup impres­sion­né avec sa per­for­mance mar­di soir lors des Dana White Conten­ders Séries 55 qui se sont tenu ce mar­di à l’UFC Apex. Rosas (6−0) a bat­tu Man­do Gutier­rez, 25 ans, par déci­sion una­nime en rem­por­tant tous les rounds selon les juges.

Cette vic­toire lui per­met de res­té invain­cu, mais a éga­le­ment atti­ré l’at­ten­tion du pré­sident de l’UFC, Dana White, qui a don­né à Rosas un contrat UFC. Beau­coup ne savaient pas si Rosas allait obte­nir un contrat compte tenu de son jeune âge, mais le mexi­cain ne dou­tait pas que cela se produise.

“Bon sang non, je suis ici pour une rai­son”, a décla­ré Rosas aux jour­na­listes après le com­bat, lors­qu’on lui a deman­dé s’il crai­gnait de ne pas être signé par l’UFC. “Je savais qu’il allait me don­ner ce contrat, sinon je ne serais pas là. J’ai 17 ans et je suis à 6–0.”

“Je sais ce que je peux faire et (White) sait ce que je peux faire. Eh bien, il ne le sait vrai­ment pas, mais il sau­ra bien­tôt ce que je suis capable de faire. Je vou­lais com­battre ce same­di, mais j’ai enten­du dire qu’il n’y avait pas d’é­vé­ne­ment ce same­di, donc je me bat­trai quand ils auront un autre évé­ne­ment. Je suis juste prêt à y aller et à tuer.”

Rosas est peut-être jeune, mais ses objec­tifs ne s’ar­rêtent pas sim­ple­ment à rejoindre l’UFC. “El Niño Pro­ble­ma” est prêt à entrer dans l’his­toire de l’oc­to­gone et deve­nir le plus jeune cham­pion de l’his­toire de l’UFC, un record actuel­le­ment déte­nu par Jon Jones, qui a rem­por­té l’or pour la pre­mière fois à 23 ans.

“Je suis prêt à me battre, chaque semaine, chaque mois, je m’en fiche”, a décla­ré Rosas. “Je suis tout gaz, pas de pause. Comme je l’ai dit, je me repo­se­rai quand je serai à la retraite, quand je serai vieux. Vous savez, nous ne fai­sons que com­men­cer, il n’y a donc aucune rai­son de faire une pause.”

“Je sais que ce ne sera pas facile, mais rien n’est facile dans cette vie. Je devien­drai le plus jeune cham­pion UFC. Je me fiche de ce qu’il faut, per­sonne ne me l’en­lè­ve­ra. Si je pou­vais me battre dans le top cinq lors de mes débuts à l’UFC, je le ferais, mais je dois pro­gres­ser jusque-là, et j’y serai bien­tôt. Je devien­drai le plus jeune cham­pion de l’UFC quand j’au­rai 19, 20, 21 ans. Peu importe.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct