Suivez-nous

Actualités

Résultats – Kamaru Usman détruit Gilbert Burns par TKO en trois rounds

Le combattant Nigérien Kamaru Usman défendait une nouvelle fois son titre de champion des welterweights ce samedi à l’UFC 258, opposé à Gilbert Burns, Usman s’est

Résultats - Kamaru Usman détruit Gilbert Burns par TKO en trois rounds

Le combattant Nigérien Kamaru Usman défendait une nouvelle fois son titre de champion des welterweights ce samedi à l’UFC 258, opposé à Gilbert Burns, Usman s’est imposé par TKO lors de la troisième reprise.

Le ton du combat était donné des la première seconde, après qu’Usman ne réponde pas au check d’avant combat lancé par Burns. Mais ce dernier remet vite les choses en place avec un début de combat impressionnant, c’est rare de voir quelqu’une mettre autant de pression sur Usman qui perd le premier round.

Le champion Nigérien ne se laisse pas faire et offre un second round supérieur, notamment avec de puissants jabs qui mettent à mal Burns. finalement le match se rééquilibre durant la seconde reprise. Usman et en pleine confiance et le fait savoir dès le début de la troisième reprise.

Après seulement quelques secondes, Usman met à terre Burns sur un nouveau puissant Jab, le Brésilien est sur le dos et Usman va pour l’attaquer en Ground N’ Pound. Si d’habitude il faut généralement beaucoup travailler pour concrétiser une phase en G n’ P, Usman le fait avec un facilité déconcertante, tous ses coups sont efficaces et l’arbitre interviendra seulement dix secondes après pour mettre fin au combat.

“Prendre quoi, à qui ? montrez du respect à mon nom” à déclaré Usman quelques secondes après sa victoire.

Déclaré nouveau champion des welterweights en mars 2019 grâce à une victoire par décision sur Tyrone Woodley, Kamaru Usman réalise ce soir la troisième défense de sa ceinture enchainant des succès sur Colby Covington, Jorge Masvidal et maintenant Gilbert Burns. Grace à se résultats Usman reste toujours invaincu à l’UFC avec treize succès dont quatre avant la limite.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 258 ici

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *