Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Robert Whittaker vs Paulo Costa en préparation pour l’UFC Fight Night du 17 avril

Les deux pré­ten­dants des poids-moyens Robert Whit­ta­ker et ">

Robert Whittaker vs Paulo Costa en préparation pour l'UFC Fight Night du 17 avril

Les deux pré­ten­dants des poids-moyens Robert Whit­ta­ker et Pau­lo Cos­ta s’af­fron­te­ront dans un com­bat inédit pré­vu en 5 rounds lors de l’UFC Fight Night le 17 avril prochain.

Alors que le cham­pion de la divi­sion, Israël Ade­sa­nya, mon­te­ra chez les poids lourds légers pour défier Jan Bla­cho­wicz pour une deuxième cein­ture le 6 mars pro­chain, l’UFC a choi­si Robert Whit­ta­ker et Pau­lo Cos­ta pour son main event du 17 avril.

Les deux par­ties ont accep­té de se ren­con­trer à cette date, mais l’ac­cord n’a pas encore été fina­li­sé, ont décla­ré plu­sieurs per­sonnes connais­sant la situa­tion au site spé­cia­li­sé Sher­dog.

Robert Whit­ta­ker (22−5) est actuel­le­ment sur une série de deux vic­toires consé­cu­tives depuis sa défaite face à Israel Ade­sa­nya en 2019, rem­por­tant des déci­sions sur Dar­ren Till et Jared Can­no­nier à Abu Dha­bi. L’an­cien chal­len­ger à la cein­ture détient éga­le­ment des vic­toires impor­tantes sur les top 15 Yoel Rome­ro (deux fois), Ronal­do Sou­za , Derek Brun­son et Uriah Hall .

Pau­lo Cos­ta (13−1) est arri­vé en tête de la divi­sion en signant une longue série de vic­toire qui com­prend Rome­ro, Hall, Joh­ny Hen­dricks , Olu­wale Bamg­bose et Gar­reth McLel­lan. Cepen­dant, Le Bré­si­lien a échoué contre Ade­sa­nya en sep­tembre der­nier alors qu’il com­bat­tait enfin pour la cein­ture. C’est actuel­le­ment sa seule défaite en MMA encais­sé durant son par­cours Pros qui a débu­té en février 2012.

L’UFC n’a pas encore offi­ciel­le­ment annon­cé la carte des com­bats pré­vue pour le 17 avril, ni le lieu choi­si, mais il a été éga­le­ment annon­cé offi­cieu­se­ment que Gerald Meer­schart serait pré­sent pour un com­bat face au Polo­nais Bar­tosz Fabinski.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.