Connect with us

Actualités

Ronaldo Souza quitte l’UFC

Le poids-moyen Brésilien Ronaldo Souza ne fait plus partie de l’UFC.

L’é­ter­nel pré­ten­dant au titre des poids 

Ronaldo Souza quitte l'UFC

Le poids-moyen Brésilien Ronaldo Souza ne fait plus partie de l’UFC.

L’é­ter­nel pré­ten­dant au titre des poids moyens a ter­mi­né son contrat avec l’UFC et ne resi­gne­ra pas. ESPN a rap­por­té la nou­velle jeu­di, citant des res­pon­sables de l’UFC et le mana­ger de Sou­za, Andre Peder­nei­ras.

Sou­za (26−10 MMA, 9–7 UFC) a com­bat­tu la semaine der­nière à l’UFC 262 où il a subi une frac­ture au bras le for­çant à défaite tech­nique face à Andre Muniz. Ce nou­veau revers élève à 4 sa série de défaites consécutives.

Ronal­do Sou­za a été opé­ré lun­di pour répa­rer son bras cas­sé. On ne sait pas quelle est la pro­chaine étape pour le com­bat­tant de 41 ans.

La der­nière vic­toire de Sou­za était un KO de l’an­cien cham­pion Chris Weid­man en 2018. Il a ter­mi­né son contrat à l’UFC avec 9 vic­toires pour 7 défaites (1−5 lors des six der­nières appa­ri­tions dans l’octogone).

“Jaca­ré veut juste se repo­ser main­te­nant et prendre soin de sa famille pour l’ins­tant.” a décla­ré Pederneiras.

Sou­za a com­bat­tu avec l’UFC de 2010 à 2021, période au cours de laquelle il a bat­tu des noms notables tels que Weid­man, Derek Brun­son, Vitor Bel­fort et Yushin Okami.

Avant cela Sou­za a eu l’oc­ca­sion de com­battre au DREAM FC, de 2008 à 2009, puis au STRIKEFORCE où il est fina­le­ment deve­nu cham­pion de l’or­ga­ni­sa­tion en 2010.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.