Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Ronaldo Souza quitte l’UFC

Le poids-moyen Brésilien Ronaldo Souza ne fait plus partie de l’UFC.

L’éternel prétendant au titre des poids

Ronaldo Souza quitte l'UFC

Le poids-moyen Brésilien Ronaldo Souza ne fait plus partie de l’UFC.

L’éternel prétendant au titre des poids moyens a terminé son contrat avec l’UFC et ne resignera pas. ESPN a rapporté la nouvelle jeudi, citant des responsables de l’UFC et le manager de Souza, Andre Pederneiras.

Souza (26-10 MMA, 9-7 UFC) a combattu la semaine dernière à l’UFC 262 où il a subi une fracture au bras le forçant à défaite technique face à Andre Muniz. Ce nouveau revers élève à 4 sa série de défaites consécutives.

Ronaldo Souza a été opéré lundi pour réparer son bras cassé. On ne sait pas quelle est la prochaine étape pour le combattant de 41 ans.

La dernière victoire de Souza était un KO de l’ancien champion Chris Weidman en 2018. Il a terminé son contrat à l’UFC avec 9 victoires pour 7 défaites (1-5 lors des six dernières apparitions dans l’octogone).

“Jacaré veut juste se reposer maintenant et prendre soin de sa famille pour l’instant.” a déclaré Pederneiras.

Souza a combattu avec l’UFC de 2010 à 2021, période au cours de laquelle il a battu des noms notables tels que Weidman, Derek Brunson, Vitor Belfort et Yushin Okami.

Avant cela Souza a eu l’occasion de combattre au DREAM FC, de 2008 à 2009, puis au STRIKEFORCE où il est finalement devenu champion de l’organisation en 2010.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *