Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Stipe Miocic veut le vainqueur du combat Jon Jones contre Ciryl Gane.

stipe miocic ufc

Le double cham­pion des poids lourds de l’UFC, Stipe Mio­cic, s’est expri­mé sur Twit­ter pour deman­der à être le celui qui affron­te­ra le vain­queur du com­bat entre Jon Jones et Ciryl Gane qui s’af­fron­te­ront le 4 mars pro­chain pour la cein­ture des poids lourds ren­due vacante par Fran­cis Ngan­nou.

Mio­cic n’a pas com­bat­tu depuis qu’il a per­du la cein­ture par KO contre Ngan­nou en mars 2021. Mais le pom­pier et ambu­lan­cier de 40 ans aime­rais affron­ter le futur nou­veau cham­pion pour son retour.

“Le 4 mars – j’aime ça”, a écrit Mio­cic. “Je prends le vain­queur en juillet.”

Pen­dant une courte période, Mio­cic a fait par­tie des poten­tiels adver­saires pour les débuts de Jones chez les poids lourds. Jones a indi­qué qu’un com­bat avec Mio­cic était en pré­pa­ra­tion pour l’UFC 282 en décembre der­nier. Ensuite, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a démen­ti l’in­for­ma­tion, disant aux jour­na­listes que ce n’é­tait pas dans les tuyaux.

Mio­cic et Jones étaient cen­sés se battre à l’UFC 218, Jones fai­sant un pre­mier test dans la divi­sion reine pour défier le cham­pion de l’é­poque. Un test de dépis­tage de drogue raté de Jones a mis fin au pro­jet, a décla­ré White plus tard.

Le retour de Mio­cic est un point d’in­ter­ro­ga­tion depuis sa défaite par KO contre Ngan­nou. Il est le poids lourd le plus titré de l’his­toire de l’UFC, il a défen­du la cein­ture à trois reprises lors de sa pre­mière course en tant que cham­pion, avec notam­ment une déci­sion sur le chal­len­ger de l’é­poque, Ngan­nou. Lors de sa deuxième course, il a ven­gé une défaite par KO contre Cor­mier et a rem­por­té une paire de matchs revanche avant de céder la ceinture.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.