UFC - Ultimate Fighting Championship
TJ Dillashaw parle des raisons de son départ en retraite

Pour la première fois depuis que l’annonce publique de son départ en retraite, l’ancien champion des poids coq de l’UFC, T.J. Dillashaw revient sur sa décision de quitter le MMA.
Après s’être blessé à l’épaule durant le camp d’entraînement pour son combat pour le titre contre Aljamain Sterling à l’UFC 280, Dillashaw (17−5) n’a pas déclaré forfait pour le combat. Il a avoué que son épaule était sortie à plusieurs reprises lors de sa préparation, mais qu’il avait quand même voyagé à travers le monde jusqu’à Abou Dhabi avec la certitude qu’il pouvait faire le travail pour devenir un triple champion.
Malheureusement, ses plans ont rapidement pris fin après que son épaule soit sortie au premier tour contre Sterling, ce qui a entraîné une défaite par TKO au deuxième tour et une autre opération à l’épaule à son retour aux États-Unis. Dillashaw admet que partir en retraite était une conversation qu’il a eue avec sa femme avant son dernier combat, mais ce n’était pas une certitude.
Maintenant, Dillashaw est à la retraite et retiré de la liste active de l’UFC.
“Je suis allé me faire opérer de l’épaule il y a quatre semaines, et le médecin a eu une conversation crue avec moi”, a déclaré Dillashaw à Brendan Schaub sur “Food Truck Diaries”. “Il était comme, ‘Hé, mec. Il est temps de prendre une décision. Il s’agit de votre troisième opération à l’épaule au cours des trois dernières années. ‘… Cela m’a juste fait penser à la vie et à mon fils, et être capable d’être actif avec lui, et de balancer un club de golf avec lui – vivez simplement la vie en dehors des combats, vous savez?”
Dillashaw, 36 ans, ne voulait pas que le monde découvre la nouvelle de son départ de la manière dont cela s’est fait. Les plans d’annoncer la nouvelle ont été gâchés quelques jours seulement après avoir informé l’UFC de sa décision lorsque le compte Twitter basé sur l’algorithme UFC Roster Watch a informé ses abonnés du retrait de Dillashaw de la liste active.
Indépendamment de la façon dont les masses ont appris la nouvelle, l’ancien champion semble à l’aise avec sa décision pour le moment.
TJ Dillashaw insiste sur le fait qu’Aljamain Sterling est “le champion le plus battable” après avoir perdu contre lui à l’UFC 280 et avoue ce qui le chagrine le plus dans ce combat.
“Sortir comme ça, ne pas réellement avoir pu proposer une vraie performance, parce que je crois toujours que je suis le meilleur de la catégorie de poids”, a déclaré Dillashaw à propos d’une sortie “amère”.
“Je sors en bonne santé, je récupère cette ceinture, surtout contre un combattant comme Aljamain, qui est un si bon match pour moi. C’est pourquoi j’ai pris le combat même si j’étais blessé.”
Quelques secondes seulement après le début de son combat avec Sterling, cette blessure a fait son apparition après qu’un coup de pied saisi ait conduit à un takedown. L’épaule était de nouveau sortie, mais cette fois, dans le feu d’une bataille à enjeux élevés contre un champion en titre.
Bien qu’une luxation de l’épaule soit une blessure d’apparence désagréable, Dillashaw a déclaré qu’il avait préparé son coin à la possibilité que cela se produise et qu’ils étaient prêts à remédier au problème si cela se produisait.
“J’ai planifié le jeu”, a déclaré Dillashaw. “J’ai eu une réunion avec mon médecin, je lui ai dit : ‘Hé, tu ferais une vidéo de la meilleure façon de remettre mon épaule dans l’emboîture, parce que ça pourrait arriver ?’… Comme avec n’importe quelle technique ou régime, ou une réduction de poids, vous devez tout planifier. Et donc, j’ai juste planifié le scénario du pire des cas, et malheureusement, c’est arrivé.
Avec sa carrière de combattant apparemment derrière lui, Dillashaw dit qu’il se concentre sur la mise en place de business et passe du temps avec sa famille. Après avoir envoyé un message au directeur commercial de l’UFC, Hunter Campbell, Dillashaw admet qu’il ne sera pas facile pour lui de se dire qu’il n’est plus du calibre d’un champion de l’UFC, mais pense que cela viendra avec le temps.
“Je suis allé voir le médecin, et avec mon fils et tout ce qui se passe, je me suis dit:” P****, j’en ai fini “”, a déclaré Dillashaw. “J’ai écrit une lettre à Hunter et j’ai dit:” Hé mec, merci pour ce que tu as fait pour le sport, et le soutien que tu m’as donnée et le nom que j’ai pu construire grâce à cela. Mais c’est juste trop, c’est fini maintenant.”
-
MMA6 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
UFC Résultats6 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe4 jours
Hearn sur le match Joshua-Franklin : Je suis nerveux, ce n’est pas un combat simple
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Résumé Video : Leon Edwards vs Kamaru Usman 3 à l’UFC 286
-
UFC - Ultimate Fighting Championship4 jours
Khamzat Chimaev affirme que Colby Covington s’est enfui de lui à l’UFC PI : “Il ne veut pas se battre”
-
Boxe2 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
MMA6 jours
Video : Oumar Sy soumet un vétéran de l’UFC au KSW 80
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Conor McGregor vs Michael Chandler – Premier face à face pour ‘Ultimate Fighter’