Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

TJ Dillashaw parle des raisons de son départ en retraite

tj dillashaw

Pour la pre­mière fois depuis que l’an­nonce publique de son départ en retraite, l’an­cien cham­pion des poids coq de l’UFC, T.J. Dilla­shaw revient sur sa déci­sion de quit­ter le MMA.

Après s’être bles­sé à l’é­paule durant le camp d’en­traî­ne­ment pour son com­bat pour le titre contre Alja­main Ster­ling à l’UFC 280, Dilla­shaw (17−5) n’a pas décla­ré for­fait pour le com­bat. Il a avoué que son épaule était sor­tie à plu­sieurs reprises lors de sa pré­pa­ra­tion, mais qu’il avait quand même voya­gé à tra­vers le monde jus­qu’à Abou Dha­bi avec la cer­ti­tude qu’il pou­vait faire le tra­vail pour deve­nir un triple champion.

Mal­heu­reu­se­ment, ses plans ont rapi­de­ment pris fin après que son épaule soit sor­tie au pre­mier tour contre Ster­ling, ce qui a entraî­né une défaite par TKO au deuxième tour et une autre opé­ra­tion à l’é­paule à son retour aux États-Unis. Dilla­shaw admet que par­tir en retraite était une conver­sa­tion qu’il a eue avec sa femme avant son der­nier com­bat, mais ce n’é­tait pas une certitude.

Main­te­nant, Dilla­shaw est à la retraite et reti­ré de la liste active de l’UFC.

“Je suis allé me faire opé­rer de l’é­paule il y a quatre semaines, et le méde­cin a eu une conver­sa­tion crue avec moi”, a décla­ré Dilla­shaw à Bren­dan Schaub sur “Food Truck Dia­ries”. “Il était comme, ‘Hé, mec. Il est temps de prendre une déci­sion. Il s’a­git de votre troi­sième opé­ra­tion à l’é­paule au cours des trois der­nières années. ‘… Cela m’a juste fait pen­ser à la vie et à mon fils, et être capable d’être actif avec lui, et de balan­cer un club de golf avec lui – vivez sim­ple­ment la vie en dehors des com­bats, vous savez?”

Dilla­shaw, 36 ans, ne vou­lait pas que le monde découvre la nou­velle de son départ de la manière dont cela s’est fait. Les plans d’an­non­cer la nou­velle ont été gâchés quelques jours seule­ment après avoir infor­mé l’UFC de sa déci­sion lorsque le compte Twit­ter basé sur l’al­go­rithme UFC Ros­ter Watch a infor­mé ses abon­nés du retrait de Dilla­shaw de la liste active.

Indé­pen­dam­ment de la façon dont les masses ont appris la nou­velle, l’an­cien cham­pion semble à l’aise avec sa déci­sion pour le moment.

TJ Dilla­shaw insiste sur le fait qu’Al­ja­main Ster­ling est “le cham­pion le plus bat­table” après avoir per­du contre lui à l’UFC 280 et avoue ce qui le cha­grine le plus dans ce combat.

“Sor­tir comme ça, ne pas réel­le­ment avoir pu pro­po­ser une vraie per­for­mance, parce que je crois tou­jours que je suis le meilleur de la caté­go­rie de poids”, a décla­ré Dilla­shaw à pro­pos d’une sor­tie “amère”.

“Je sors en bonne san­té, je récu­père cette cein­ture, sur­tout contre un com­bat­tant comme Alja­main, qui est un si bon match pour moi. C’est pour­quoi j’ai pris le com­bat même si j’é­tais blessé.”

Quelques secondes seule­ment après le début de son com­bat avec Ster­ling, cette bles­sure a fait son appa­ri­tion après qu’un coup de pied sai­si ait conduit à un take­down. L’é­paule était de nou­veau sor­tie, mais cette fois, dans le feu d’une bataille à enjeux éle­vés contre un cham­pion en titre.

Bien qu’une luxa­tion de l’é­paule soit une bles­sure d’ap­pa­rence désa­gréable, Dilla­shaw a décla­ré qu’il avait pré­pa­ré son coin à la pos­si­bi­li­té que cela se pro­duise et qu’ils étaient prêts à remé­dier au pro­blème si cela se produisait.

“J’ai pla­ni­fié le jeu”, a décla­ré Dilla­shaw. “J’ai eu une réunion avec mon méde­cin, je lui ai dit : ‘Hé, tu ferais une vidéo de la meilleure façon de remettre mon épaule dans l’emboîture, parce que ça pour­rait arri­ver ?’… Comme avec n’im­porte quelle tech­nique ou régime, ou une réduc­tion de poids, vous devez tout pla­ni­fier. Et donc, j’ai juste pla­ni­fié le scé­na­rio du pire des cas, et mal­heu­reu­se­ment, c’est arrivé.

Avec sa car­rière de com­bat­tant appa­rem­ment der­rière lui, Dilla­shaw dit qu’il se concentre sur la mise en place de busi­ness et passe du temps avec sa famille. Après avoir envoyé un mes­sage au direc­teur com­mer­cial de l’UFC, Hun­ter Camp­bell, Dilla­shaw admet qu’il ne sera pas facile pour lui de se dire qu’il n’est plus du calibre d’un cham­pion de l’UFC, mais pense que cela vien­dra avec le temps.

“Je suis allé voir le méde­cin, et avec mon fils et tout ce qui se passe, je me suis dit:” P****, j’en ai fini “”, a décla­ré Dilla­shaw. “J’ai écrit une lettre à Hun­ter et j’ai dit:” Hé mec, mer­ci pour ce que tu as fait pour le sport, et le sou­tien que tu m’as don­née et le nom que j’ai pu construire grâce à cela. Mais c’est juste trop, c’est fini maintenant.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *