UFC
Tom Aspinall accuse Jon Jones et Dana White de “Prendre la ceinture en otage”

Tom Aspinall a entendu à plusieurs reprises récemment que le PDG de l’UFC, Dana White, avait fait tout son possible pour affirmer que le champion des poids lourds Jon Jones était le meilleur combattant du monde.
Aspinall (15–3), qui détient le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC, est fortement en désaccord avec le point de vue de White et est convaincu qu’il peut prouver que cette déclaration est fausse.
“Selon moi, je suis le meilleur poids lourd du monde”, a déclaré Aspinall sur le podcast « Belive You Me » avec Michael Bisping et Anthony Smith. “Je n’en reçois pas mon crédit. Ils tiennent la ceinture en otage, mon pote, et Jon Jones adore ça. Il adore le fait que Dana participe à toutes les interviews possibles… vous parlez de poids coq, et Dana White le retourne et commence à parler de la qualité de Jon Jones. Je me dis : “Mon pote, s’il est si bon, battons-nous.”
“Je suis actuellement le poids lourd n°1. Mettons-le (ce statut) en jeu et voyons qui est cet homme – moi ou Jon. C’est aussi simple que ça.”
Il y a eu de nombreuses controverses sur la gestion de la division poids lourds de l’UFC au cours de l’année écoulée. Jones, qui a remporté le titre des poids lourds de l’UFC laissé vacant par Francis Ngannou en mars 2023, ne l’a pas encore défendu. Il devait revenir en novembre dernier contre Stipe Miocic, mais il s’est blessé et est absent depuis. Pendant ce temps, Aspinall a remporté le titre intérimaire de l’UFC contre Sergei Pavlovich et l’a défendu en juillet contre Curtis Blaydes.
Cela étant dit, Jones devrait défendre son titre en novembre contre Miocic, qui n’a pas combattu depuis 2021, plutôt que de tenter une unification avec Aspinall. C’est ce que Jones a toujours préféré.
“Jon Jones, il priait pour que je perde ce combat contre Curtis Blaydes, priant pour que je le fasse parce qu’il n’y a aucun moyen que vous le trouviez publiquement, nulle part, lui disant qu’il me combattrait”, a déclaré Aspinall. “Cela n’existe pas. Je mets au défi tous ceux qui regardent cette interview de trouver une déclaration, une citation, une vidéo où Jon Jones dit qu’il me combattra après avoir combattu Stipe. Cela n’existe pas. Le gars est intelligent.”
“Nous savons qu’il est un peu en surpoids ces jours-ci. Le gars était assis là avec son iPhone à la main, attendant que je sois assommé pour qu’il puisse commencer à tweeter à ce sujet. Soyons honnêtes : depuis que j’ai gagné ce combat, il est resté complètement silencieux et continue de se taire complètement à mon sujet car il n’y a aucun moyen sur terre qu’il me combatte. Je mettrai Jon Jones à la retraite sans même le combattre.”

-
Boxe1 semaine
Teofimo Lopez gifle Arnold Barboza lors d’un événement médiatique
-
UFC1 semaine
Paddy Pimblett ne s’attend pas à avoir le respect qu’il mérite avec un victoire sur Michael Chandler à l’UFC 314
-
UFC7 jours
Bo Nickal affrontera un adversaire classé à l’UFC Des Moines
-
UFC5 jours
Résultats UFC Vegas 104 : Vettori vs Dolidze 2
-
UFC4 jours
Vidéo : Regardez tous les KO et soumissions de l’UFC Vegas 104 : Dolidze vs Vettori 2
-
Boxe4 jours
Résumé Vidéo : Nick Ball contre TJ Doheny à l’Echo Arena
-
UFC2 jours
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
UFC7 jours
L’UFC organise Johnny Walker contre Azamat Murzakanov