Connect with us

UFC

Tom Aspinall sera le combattant de réserve pour le combat Jon Jones contre Stipe Miocic à l’UFC 309

Le sou­hait de l’an­glais Tom Aspi­nall a été réa­li­sé par Dana White, il sera bien le com­bat­tant de réserve pour le com­bat Jones-Mio­cic à l’UFC 309

photo de tom aspinall

Tom Aspi­nall sera pré­sent à l’UFC 309, a décla­ré le PDG de l’UFC, Dana White.

Au cours du week-end, l’UFC a offi­ciel­le­ment annon­cé que l’UFC 309 sera mar­qué par un com­bat pour le titre des poids lourds entre Jon Jones et l’an­cien cham­pion Stipe Mio­cic. Ce com­bat est en pré­pa­ra­tion depuis plus d’un an et après avoir enten­du la nou­velle, le cham­pion inté­ri­maire des poids lourds Tom Aspi­nall a fait valoir ses argu­ments pour ser­vir de com­bat­tant de réserve pour le match. Et appa­rem­ment White est d’accord.

Mar­di, le der­nier épi­sode des Conten­der Series a eu lieu à Las Vegas et après cela, White a par­lé aux jour­na­listes où il a confir­mé qu’As­pi­nall se ver­rait accor­der son sou­hait pour l’UFC 309.

“Oui”, a décla­ré White lors­qu’on lui a deman­dé si Aspi­nall ser­vi­rait de rem­pla­çant. “Tom Aspi­nall est le pro­chain sur la liste pour tout ce qui se pas­se­ra après ce combat.”

Bien sûr, être le com­bat­tant de réserve ne garan­tit pas néces­sai­re­ment qu’As­pi­nall aura une chance de rem­por­ter la cein­ture incon­tes­tée si quelque chose arrive à Jones ou à Mio­cic avant l’é­vé­ne­ment. Après tout, Jones et Mio­cic devaient ini­tia­le­ment s’affronter à l’UFC 295, avec Ser­gei Pav­lo­vich comme rem­pla­çant, mais lorsque Jones s’est bles­sé, la pro­mo­tion a repor­té le com­bat et a appe­lé Aspi­nall pour inter­ve­nir au pied levé contre Pav­lo­vich pour le titre intérimaire.

Espé­rons que rien de sem­blable ne se pro­dui­ra cette fois-ci, cepen­dant, même si le com­bat a lieu, Aspi­nall pour­rait ne pas obte­nir son « com­bat de rêve » contre Jones par la suite, car le cham­pion des poids lourds a récem­ment décla­ré que l’UFC 309 sera « très pro­ba­ble­ment » le der­nier com­bat de sa car­rière. Cela va à l’encontre de l’affirmation pré­cé­dente de White selon laquelle il pense que Jones affron­te­ra Aspi­nall s’il bat Mio­cic, mais pour l’instant, White dit qu’il ne peut pas s’en soucier.

« Pour­quoi lui par­ler de ce qui va se pas­ser après cet évé­ne­ment ? », a décla­ré White lorsqu’on l’a inter­ro­gé sur les com­men­taires de Jones. « Vous devez voir ce qui va se pas­ser dans ce com­bat. Voyons com­ment ce com­bat se déroule et nous par­ti­rons de là. »

L’UFC 309 aura lieu le 16 novembre au Madi­son Square Gar­den de New York.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *