Actualités
Towelgate : Daniel Cormier admet avoir triché avec la serviette à l’UFC 210
Lors de son intronisation au Hall of Fame de l’UFC ce mercredi, Daniel Cormier a avoué qu’il avait triché en se servant d’une serviette pour perdre du poids.
Depuis les pesées officielles à l’UFC 210, Cormier est resté fermement convaincu qu’il n’avait pas triché durant son second essai lors de la pesée prévue lors de son combat pour le titre contre Anthony Johnson.
Lors de sa première tentative, Cormier est monté sur la balance à 93,53kg, mais a magiquement atteint la limite des 93kg lors de sa deuxième tentative quelques minutes plus tard. L’incident est devenu connu sous le nom de “Towelgate”.
Plus de cinq ans plus tard, Cormier a finalement révélé ce qui s’était passé ce jour-là dans le cadre d’un beau discours dans lequel il remerciait ses parents décédés, son manager Bob Cook et ses coéquipiers comme Cain Velasquez, entre autres, pour le succès de sa carrière.
“Les gars, je veux vous dire quelque chose, parce que je pense qu’il est temps d’être complètement transparent”, a déclaré Cormier. “Je pense que j’ai peut-être attrapé la serviette à Buffalo.”
“Je suis retourné à l’arrière après avoir perdu du poids de 0.55kg, c’était 0.55kg. J’ai essayé d’abandonner les gars, croyez-moi, j’ai essayé d’abandonner. J’avais 450g à perdre, ils sont même allés appeler ma femme pour essayer de me remettre dans la baignoire. J’ai dit : “Pas question, cette merde est finie.” Elle m’a dit, Daniel, prends juste un bain chaud. Je dis : “Ce n’est pas si simple.”
C’est alors que le nutritionniste de Cormier, Dan Leith, lui a rappelé quelques vieux trucs que les lutteurs utilisaient pour tromper le système lorsqu’ils montaient sur la balance un peu plus lourd que prévu.
“Il dit, ‘DC, tu te souviens du vieux tour de catch ?’ ”, a poursuivi Cormier. “J’ai dit, peux-tu te tenir derrière moi ? Parce qu’il y en a deux [technique]. Vous pouvez mettre vos mains derrière vous et la personne peut vous soulever. Il a dit non, c’est le coup de la serviette.
“Mais comprenez-vous le niveau de ridicule qui doit se produire pour que cela fonctionne ? J’ai baissé les yeux et je ne pouvais pas croire ma chance. Je suis un gars chanceux. Même quand je perdais, d’une manière ou d’une autre, la ceinture me revenait. J’étais comme, je suis un gars chanceux. Donc, je baisse les yeux, et le commissaire est par terre en train de regarder la balance. Il y a une deuxième dame. Je baisse les yeux et elle est juste à côté de lui, alors j’attrape la serviette en disant : “Merde, nous sommes libres à la maison!”
Avec le poids de “Towelgate” sur son dos, il n’y avait plus qu’une chose à faire, et c’était de s’excuser auprès de son adversaire, que Cormier a ensuite vaincu par étranglement à l’arrière au deuxième tour.
“Rumble “, je suis désolé, mon gars”, a déclaré Cormier avec un sourire.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA6 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe7 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe7 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168