Connect with us

UFC

UFC 232 – Jon JONES de retour face à Alexander GUSTAFSSON pour le championnat des LHW !

Le retour de Jon JONES vient d’être annon­cé et se fera le 29 décembre pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 232 qui se dérou­le­ra au T‑Mobile Are­na de Las Vegas da

UFC 232 - Jon JONES de retour face à Alexander GUSTAFSSON pour le championnat des LHW !

Le retour de Jon JONES vient d’être annon­cé et se fera le 29 décembre pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 232 qui se dérou­le­ra au T‑Mobile Are­na de Las Vegas dans le Neva­da. La cein­ture de cham­pion des Lights Hea­vy­weight sera rem­por­tée par le gagnant du duel.

C’est la pre­mière nou­velle, Daniel CORMIER, qui était le cham­pion en titre des divi­sions LHW et HW vient de se voir reti­rer la cein­ture des LHW étant don­né qu’il va se foca­li­ser sur la défense de la cein­ture de la divi­sion reine le 3 novembre pro­chain face à Der­rick LEWIS lors du Main Event de l’UFC 230.

Jon JONES (22–1), n’a plus com­bat­tu depuis le 29 juillet 2017 suite à des tests anti­do­page posi­tif. JONES a déjà eu la cein­ture des LHW pen­dant un très long moment. Décla­ré nou­veau cham­pion de la divi­sion le 19 mars 2011 grâce à sa vic­toire par TKO sur Mau­ri­cio RUA, JONES avait réus­si à défendre son titre pas moins de 8 fois avant de se le faire reti­rer une pre­mière fois en 2015 pour mau­vaise conduite (délit de fuite). C’est clai­re­ment l’un des com­bat­tants de l’UFC les plus contro­ver­sés qui s’est, au total, vu reti­rer le titre de cham­pion à deux reprises mal­gré qu’il n’a­vait jamais été vaincu.

Ini­tia­le­ment pré­vu pour être sus­pen­du pen­dant 4 ans, JONES a fina­le­ment vu sa peine réduite à 15 mois suite à une déci­sion du Comi­té Anti­do­page qui a conclu qu’il avait invo­lon­tai­re­ment pris des com­plé­ments ali­men­taires conta­mi­nés. Jon est donc éli­gible pour com­battre à par­tir du mois de Novembre.

De son coté Alexan­der GUSTAFSSON (18–4), est sur deux vic­toires de rang (Jan BLACHOWICZ et Glo­ver TEIXEIRA) mais n’a plus com­bat­tu depuis mai 2017 éga­le­ment. C’est la troi­sième fois qu’il com­bat­tra pour la cein­ture, il a déjà échoué face à Jon JONES en 2013 puis face à Daniel CORMIER en 2015.

JONES et GUSTAFSSON se sont déjà affron­tés le 21 sep­tembre 2013 et JONES s’é­tait impo­sé par déci­sion una­nime au terme d’un com­bat excep­tion­nel et dif­fi­cile pour les deux par­ties. Ce pre­mier duel figure par­mi les plus grands com­bats de l’UFC de ces 10 der­nières années et on espère vrai­ment que cette revanche aura le même standing !

Quatre autres com­bats sont déjà offi­cia­li­sé pour cet UFC 232 :

Cham­pion­nat Femi­nin Featherweight :

  • Cris CYBORG © vs Aman­da NUNES

Super­fights :

  • Car­los CONDIT vs. Michael CHIESA
  • Ilir LATIFI vs. Corey ANDERSON
  • B.J. PENN vs. Ryan HALL
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *