Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

UFC 242 – Khabib NURMAGOMEDOV vs. Dustin POIRIER pour l’unification des ceintures

La nou­velle vient d’être offi­cia­li­sée il y a quelques minutes par l’UFC, le cham­pion régu­lier des Light­weights Kha­bib NURMAGOMEDOV et le cham­pion inté­rim de

UFC 242 - Khabib NURMAGOMEDOV vs. Dustin POIRIER pour l'unification des ceintures

La nou­velle vient d’être offi­cia­li­sée il y a quelques minutes par l’UFC, le cham­pion régu­lier des Light­weights Kha­bib NURMAGOMEDOV et le cham­pion inté­rim de cette même divi­sion Dus­tin POIRIER se ren­con­tre­ront le 7 sep­tembre pro­chain à Abu Dha­bi pour uni­fier les ceintures.

Tout le monde espé­rait ce com­bat qui est tout à fait légi­time au vu des résul­tats de ces deux com­bat­tants et l’UFC vient d’an­non­cer que les contrats ont bien été signés.

La nou­velle super­star des ‑70kg Kha­bib NURMAGOMEDOV fera donc la seconde remise en jeu de sa cein­ture face à Dus­tin POIRIER. Décla­ré cham­pion de l’UFC en avril 2018 grâce à sa vic­toire par déci­sion sur Al IAQUINTA, Kha­bib avait ensuite défen­du son titre face à Conor McGRE­GOR, 6 mois plus tard, et s’é­tait impo­sé par sou­mis­sion (RNC) lors de la 4eme reprise.

Depuis Kha­bib n’a plus com­bat­tu car il est actuel­le­ment sous le coup d’une sus­pen­sion de 9 mois à cause de la bagarre qui a écla­tée tout juste après sa vic­toire face à McGRE­GOR. Cette sus­pen­sion sera ter­mi­ne­ra à le 6 juillet prochain.

Durant cette sus­pen­sion l’UFC avait donc déci­dé de mettre en jeu une cein­ture inté­rim en avril 2019 et c’est Dus­tin qui l’a empo­ché en s’im­po­sant par déci­sion una­nime sur Max HOLLOWAY à l’oc­ca­sion de l’UFC 236.

Dus­tin POIRIER (25−5−1) est actuel­le­ment sur une série de 6 com­bats sans défaite (5 vic­toires et 1 NC). Sur ces 6 com­bats 4 ont été élu “Fight of The Night” et 1 “Per­for­mance of the Night”. Par­mi ces vic­toires on note celles sur Eddie ALVAREZ, Jus­tin GAETHJE et Anto­ny PETTIS.

Âgé de 30 ans, Kha­bib NURMAGOMEDOV est invain­cu en MMA chez les pros et tota­lise un pal­ma­rès de 27 vic­toires (11 avec l’UFC) dont 17 avant la limite (8 KO / 9 SUB).

Quatre autres com­bats ont été annon­cé pour l’UFC 242 :

Cham­pion­nat UFC LW

  • Kha­bib NURMAGOMEDOV vs Dus­tin POIRIER

Super­Fights :

  • Belal Muham­mad vs. Taka­shi Sato
  • Kha­lid Taha vs. Bru­no Gus­ta­vo Apa­re­ci­do Da Silva
  • Cur­tis Blaydes vs. Sha­mil Abdurakhimov
  • Tee­mu Packa­lén vs. Ott­man Azaitar
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.