Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

UFC 280 – Charles Oliveira veut “choquer le monde une fois de plus”

oliveira media day ufc 280-2

Charles Oli­vei­ra affron­te­ra Islam Makha­chev pour ten­ter de recon­qué­rir la cein­ture des poids légérs de l’UFC qu’il a per­due en rai­son d’un pro­blème poids en mai et pense que si le Russe a eu l ‘oppor­tu­ni­té de com­battre pour le titre, ce n’est pas pour ses exploit dans la cage.

“Do Bronx” a décla­ré ce mer­cre­di lors de la jour­née des médias de l’UFC 280 que Makha­chev avait eu la chance de com­battre pour l’or ce same­di grâce à son ami de longue date et coéqui­pier de l’A­KA Kha­bib Nur­ma­go­me­dov.

“Je pense qu’ Islam mérite tout le res­pect du monde”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Mais je pense qu’il aurait dû com­battre quel­qu’un peut-être dans le top 5 comme je l’ai fait, pas seule­ment sur­fer sur la vague de quel­qu’un d’autre et dou­bler les autres comme il l’a fait.”

Lors­qu’on lui a deman­dé si Nur­ma­go­me­dov était celui qui créait la “vague” pour que Makhat­chev “surfe”, Oli­vei­ra a répon­du que “ce com­bat n’a lieu que grâce à lui”. L’an­cien cham­pion de l’UFC sera dans le coin de Makhat­chev samedi.

“C’est pour l’his­toire et tout ce qu’il a fait”, a décla­ré Oli­vei­ra à pro­pos du rôle de Nur­ma­go­me­dov dans ce match­ma­king. “Si c’é­tait n’im­porte quel autre gars, [Makha­chev] devrait grim­per les marches comme je l’ai fait, frap­per aux portes des gens, essayer d’at­teindre un top 5. La rai­son pour laquelle ce com­bat a lieu est grâce à lui, c’est la vérité.

Makha­chev a rem­por­té 10 suc­cès consé­cu­tifs dans l’oc­to­gone depuis 2015, ses plus grandes vic­toires étant contre Dan Hoo­ker, Thia­go Moises, Glei­son Tibau et Arman Tsa­ru­kyan. Makha­chev a été réser­vé pour affron­ter Rafael dos Anjos et Beneil Dariush à plu­sieurs reprises, mais les com­bats n’ont jamais abou­ti. Lors de son der­nier défi, le com­bat­tant de 31 ans a vain­cu Bob­by Green au pre­mier tour alors que celui-ci avait accep­té le com­bat au der­nier moment.

Makha­chev a décla­ré qu’il pré­voyait de domi­ner et de ter­mi­ner Oli­vei­ra au sol à l’UFC 280, et le Bré­si­lien l’in­vite à essayer.

“Je suis prêt”, a‑t-il décla­ré. “Je pense que tout le monde doit croire et vou­loir ce qui est le mieux pour lui. Si nous allons au sol, il affron­te­ra le plus gros finis­seur de l’his­toire de l’UFC. S’il veut com­battre debout, on le fera. Je vais cho­quer le monde une fois de plus.”

“Je pense qu’ils racontent juste beau­coup de conne­ries et chaque fois que nous fer­mons cette porte et que nous sommes à l’in­té­rieur de l’oc­to­gone, ils voient qui est le vrai cham­pion. … Le cham­pion des poids légers est Charles Oli­vei­ra. Je suis le pro­blème de cette division.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.