Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

UFC 280 : Manon Fiorot surpasse Katlyn Chookagian et remporte la victoire par décision

UFC 280 Manon Fiorot surpasse Katlyn Chookagian et remporte la victoire par décision
Photo par Chris Unger/Zuffa LLC

Plu­sieurs jeunes com­bat­tantes pro­met­teuses ont vu leur ascen­sion gâchées par Kat­lyn Choo­ka­gian, mais Manon Fio­rot s’est assu­rée de ne pas être l’une d’entre elles.

La com­bat­tante Fran­çaise Manon Fio­rot a com­bat­tu ce same­di à Abu Dha­bi et ouvrait la carte prin­ci­pale de l’UFC 280. Elle affron­tait la numé­ro 1 de la divi­sion des ‑57kg, Choo­ka­gian, lors d’une ren­contre pré­vue en 3 reprises de 5 minutes.

La ren­contre n’a pas été aus­si facile que Fio­rot l’au­rait sou­hai­té mais la repré­sen­tante du Boxing Squad de Nice a fait le néces­saire pour obte­nir une vic­toire par déci­sion una­nime (29−28, 29–28, 29–28) au terme du temps règlementaire.

Avec ce nou­veau suc­cès à l’UFC, le cin­quième en autant de sor­ties, Fio­rot devrait mon­ter à la pre­mière place du clas­se­ment offi­ciel de l’UFC – place qui était déte­nue par Kat­lyn – et devrait pro­ba­ble­ment pou­voir obte­nir le pro­chain com­bat de Cham­pion­nat. Pour rap­pel la cein­ture est tou­jours déte­nue par Valen­ti­na Shevchenko.

Cette défaite met fin à une séquence de quatre vic­toires consé­cu­tives pour Choo­ka­gian, dont la défaite pré­cé­dente était sur­ve­nue contre Jes­si­ca Andrade en 2020. Elle a main­te­nant quatre défaites chez les poids mouche à l’UFC, contre Fio­rot, Andrade, Shev­chen­ko et Jes­si­ca Eye.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.