Connect with us

Actualités

UFC 280 : Manon Fiorot surpasse Katlyn Chookagian et remporte la victoire par décision

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

UFC 280 Manon Fiorot surpasse Katlyn Chookagian et remporte la victoire par décision
Photo par Chris Unger/Zuffa LLC

Plu­sieurs jeunes com­bat­tantes pro­met­teuses ont vu leur ascen­sion gâchées par Kat­lyn Choo­ka­gian, mais Manon Fio­rot s’est assu­rée de ne pas être l’une d’entre elles.

La com­bat­tante Fran­çaise Manon Fio­rot a com­bat­tu ce same­di à Abu Dha­bi et ouvrait la carte prin­ci­pale de l’UFC 280. Elle affron­tait la numé­ro 1 de la divi­sion des ‑57kg, Choo­ka­gian, lors d’une ren­contre pré­vue en 3 reprises de 5 minutes.

La ren­contre n’a pas été aus­si facile que Fio­rot l’au­rait sou­hai­té mais la repré­sen­tante du Boxing Squad de Nice a fait le néces­saire pour obte­nir une vic­toire par déci­sion una­nime (29–28, 29–28, 29–28) au terme du temps règlementaire.

Avec ce nou­veau suc­cès à l’UFC, le cin­quième en autant de sor­ties, Fio­rot devrait mon­ter à la pre­mière place du clas­se­ment offi­ciel de l’UFC – place qui était déte­nue par Kat­lyn – et devrait pro­ba­ble­ment pou­voir obte­nir le pro­chain com­bat de Cham­pion­nat. Pour rap­pel la cein­ture est tou­jours déte­nue par Valen­ti­na Shevchenko.

Cette défaite met fin à une séquence de quatre vic­toires consé­cu­tives pour Choo­ka­gian, dont la défaite pré­cé­dente était sur­ve­nue contre Jes­si­ca Andrade en 2020. Elle a main­te­nant quatre défaites chez les poids mouche à l’UFC, contre Fio­rot, Andrade, Shev­chen­ko et Jes­si­ca Eye.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *