Suivez-nous

Actualités

Colby Covington défie Jorge Masvidal et suggère un combat à “domicile”

Colby Covington

Il n’a pas fallu longtemps à Colby Covington pour laisser derrière lui sa nouvelle défaite face à Kamaru Usman et commencer à planifier son avenir. Conscient qu’il doit battre de grands noms pour obtenir une nouvelle opportunité de combattre pour la ceinture des -77kg, ‘Chaos’ a semble-t-il a déjà choisi une nouvelle cible pour son prochain engagement.

Dans une conversation avec la presse après le résultat de l’UFC 268, Covington a élu Jorge Masvidal, son vieil ami et coéquipier de l’« American Top Team » ,comme rival idéal pour le remettre dans la course pour un nouveau «Title Shot ». L’Américain a souligné la vive rivalité avec son ancien partenaire d’entraînement comme la principale motivation de l’UFC à promouvoir le duel entre eux, considérant que les règlements de compte attireraient l’attention d’une grande partie de la communauté MMA et que, par conséquent, apporterait un rendement financier satisfaisant à l’organisation.

Comme il ne pouvait en être autrement, ‘Chaos’ en a également profité pour provoquer la désaffection. Conscient que Masvidal a un combat prévu contre Leon Edwards pour le 11 décembre prochain, le « bad boy » a suggéré que le rival abandonne son engagement et accepte de l’affronter au premier trimestre 2022. Colby a même mentionné le lieu possible de l’événement qui allait accueillir le match tant attendu entre eux : Miami (USA), ville natale de ‘Gamebred’.

“Je pense qu’un combat contre Masvidal me mettrais près d’un nouveau combat de championnat. Il était l’un des meilleurs challengers avant d’être vaincu deux fois de suite (par Usman). Vous, les journalistes, avez mis beaucoup de lumière autour de lui, qu’il était cette superstar, qu’il était invincible, ses KO insensés. Ce combat doit avoir lieu. Il a tellement dit putain, il a tellement dit. C’est une rivalité personnelle. Il y a beaucoup de tension dans ce combat, il n’y a pas beaucoup d’autres combats comme celui-ci à l’UFC. La façon dont l’UFC peut le vendre. Alors, je supplie Hunter Campbell et Dana White de bien vouloir laisser ce combat se produire », a déclaré Covington, avant de suggérer la ville hôte du duel.

“S’il annule son combat avec Leon ‘Scott’ (Edwards), nous pouvons le faire au premier trimestre de l’année prochaine. Nous pouvons le faire à Miami. Nous avons le meilleur gouverneur du monde, Ron DeSantis. Allons à Miami pour voir qui est le roi. Je sais que je suis le roi de Miami. Ila des problèmes avec sa femme, il a une pension alimentaire à payer en attendant. C’est un scélérat, laissez-moi finir ce type”, a lancé le “mauvais garçon”, lors d’une conversation avec des journalistes lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 268.

Colby Covington et Jorge Masvidal étaient des amis personnels jusqu’à il y a quelques années. Cependant, avec la montée de «Chaos» à l’UFC et, par défaut, la croissance du personnage de «mauvais garçon» utilisé par lui pour promouvoir sa carrière, les poids welters ont commencé à échanger insultes publiquement et la relation d’amitié a pris fin. L’ambiance était si lourde que, même après une tentative d’intervention de Dan Lambert, propriétaire de l’« American Top Team », Covington a été contraint de quitter l’équipe et de transférer son camp d’entraînement au « MMA Masters », académie également basée à. Floride (États-Unis).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *