Connect with us

Actualités

Conor McGregor : ‘J’affronterai le prochain champion des poids légers, prenez ça pour acquis’

Conor mcgregor

Conor McGre­gor est encore à quelques mois de son retour à la com­pé­ti­tion, mais la super­star irlan­daise reste défi­ni­ti­ve­ment déter­mi­née à com­battre pour la cein­ture de l’UFC une fois de retour.

L’an­cien cham­pion des deux divi­sions a été mis à l’é­cart depuis juillet suite à une hor­rible frac­ture à la jambe lors de son com­bat de tri­lo­gie contre Dus­tin Poi­rier. McGre­gor a décla­ré son inten­tion de reve­nir dans l’oc­to­gone d’i­ci la mi-2022 et il est convain­cu qu’un com­bat pour le titre l’attendra.

“J’af­fron­te­rais celui qui a le pro­chain titre léger. pre­nez ça pour acquis », a écrit McGre­gor en réponse à un article pré­di­sant ce quelle serait la suite pour lui.

“Enle­vez vos lunettes et mar­quez la tri­lo­gie [avec Dus­tin Poi­rier] comme “inache­vé”. C’ets un fait également.”

McGre­gor s’est bat­tu pour la der­nière fois pour un titre UFC en 2018 s’in­cli­nant au qua­trième round contre Kha­bib Nur­ma­go­me­dov. Dans l’en­semble, McGre­gor est sur 1 vic­toires et 3 revers lors de ses 4 der­niers com­bats dont sa der­nière défaite contre Poirier.

À l’heure actuelle, Poi­rier se pré­pare à affron­ter Charles Oli­vei­ra lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 269 pré­vu le 11 décembre, le vain­queur de ce com­bat devant affron­ter Jus­tin Gae­thje en 2022.

McGre­gor semble déter­mi­né à mettre son nom dans le mix pour se battre pour le titre des poids légers et ven­ger éga­le­ment ses deux der­nières défaites contre Poi­rier après s’être affron­tés deux fois déjà en 2021.

En ce qui concerne son retour, McGre­gor a ripos­té aux détrac­teurs qui se sont deman­dés s’il serait un jour le même après s’être cas­sé la jambe.

“Je n’au­rai aucun pro­blème à reve­nir de cette bles­sure”, a décla­ré McGre­gor. “Pas un iota de pro­blème. J’ai déjà pré­pa­ré un com­bat dans des condi­tions exactes. Voi­ci un cli­ché de mon der­nier camp. Au siège de McGre­gor­Fast avec l’é­quipe. Pro­tège-tibia col­lé sur la jambe gauche en rai­son de frac­tures de stress/traumatismes.”

“Moi et tous les mar­chands que vous sor­tez ne sont pas les mêmes ! Vous êtes des pu*** et je suis main­te­nant en acier. Ce jeu vient de com­men­cer. Sachez que tous mes enne­mis ont le même âge et la même expé­rience, et pour cette rai­son, je déclare cette guerre pour toujours !”

McGre­gor avait pré­cé­dem­ment révé­lé qu’un trau­ma­tisme pré­exis­tant à la jambe l’a­vait convain­cu qu’il pour­rait subir une bles­sure lors du troi­sième com­bat avec Poi­rier en juillet. Mal­heu­reu­se­ment, l’a­na­lyse de McGre­gor s’est réa­li­sée, mais il semble plus que prêt à tra­vailler pour faire son retour l’an­née prochaine.

Bien sûr, McGre­gor s’est éga­le­ment oppo­sé à l’i­dée que deve­nir l’un des ath­lètes les mieux payés de tous les sports a en quelque sorte sup­pri­mé sa faim ou son désir.

Comme l’a dit un jour le boxeur légen­daire Mar­vin Hagler : “Il est dif­fi­cile de sor­tir du lit pour faire des tra­vaux rou­tiers à 5 heures du matin quand on a dor­mi en pyja­ma en soie.”

“Ils disent maintes et maintes fois que ma richesse accu­mu­lée a étouf­fé mon feu”, a décla­ré McGre­gor. “Ils ont tort.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *