Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Conor McGregor veut un 4eme combat avec Dustin Poirier

conor mcgregor

Conor McGregor savait que sa jambe était compromise avant son combat de trilogie contre Dustin Poirier, ce qui, selon lui, est la raison pour laquelle il s’était préparé à l’avance à ce scenario.

Mercredi, dans une série de messages publiés sur Twitter, l’ancien champion de l’UFC dans deux divisions a révélé à quel point sa jambe lui avait causé des problèmes avant son combat en juillet, ce qui explique pourquoi il n’a pas réagi de manière excessive après que sa jambe se soit cassée.

“Dans mon dernier camp [j’avais] une jambe gauche gravement endommagée”, a écrit McGregor. “Beaucoup de mes séances consistaient à commencer à taper en bas. Travail de sape. Je frappais les gens jusqu’à ce qu’ils s’éloignent de moi. Cela s’est ensuite traduit par le combat. Histoire vraie.”

Selon McGregor, la fracture s’est produite exactement au même endroit où il avait des problèmes pendant son entraînement, c’est pourquoi il n’a pas été surpris lorsque sa jambe s’est brisée sous lui pendant le combat.

“Même jambe, même endroit”, a déclaré McGregor. “Je l’attribue au fait que je n’ai pas été aussi choqué que Chris [Weidman]/Anderson [Silva]. Je savais que quelque chose pouvait arriver à l’avance.

“Chris était contrarié par ma citation. J’avais l’impression de le viser. Ce n’étais pas le cas. S’il y a une [consolation] à ma réaction, c’est parce que [j’ai eu] un avertissement, cela pouvait se casser. “

McGregor et son camp ont précédemment affirmé avoir été prévenus d’une blessure, à savoir une “fracture de stress capillaire” dont le combattant a déclaré que l’UFC était au courant avant sa trilogie UFC 264 contre Poirier. Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que McGregor avait demandé et obtenu l’autorisation de se coller les chevilles avant le combat, bien qu’il ait décidé de ne pas le faire malgré «l’arthrite chronique» dans les articulations.

Malgré sa prétendue blessure à la jambe avant le combat, McGregor avait l’impression de faire du bon travail contre Poirier lors du premier tour après avoir été amené au sol contre la cage. Alors que Poirier faisait pleuvoir des coups de poing et des coudes, il était satisfait des attaques qu’il ripostait en réponse avant que les combattants ne se remettent finalement sur pied.

“Sa tête était plus douloureuse, ma jambe était plus douloureuse”, a déclaré McGregor. «Je me sens bien là-dessus. Pour ne pas dire que sa jambe n’a pas été cassée non plus. J’avais cette cuisse bien hachée. J’ai l’impression que ce n’est tout simplement pas encore réglé. C’est la réponse la plus juste que je puisse donner.”

McGregor a ensuite republié une vidéo qui montrait les marques sur le visage de Poirier après le combat, qui révélaient les dommages causés par les frappes qu’il lançait.

Alors que le résultat montrera toujours une défaite sur son palmares, McGregor ne pouvait pas être contrarié par l’offensive qu’il produisait sur son dos et il promet qu’il y aura encore beaucoup de choses à faire avec Poirier une fois qu’il sera en assez bonne santé pour combattre à nouveau.

“Des coudes et des coups de pied vraiment méchants à coup sûr”, a déclaré McGregor à propos des coups qui avaient marqué Poirier cette nuit-là. “Cela ou peut-être une bouteille bleue vraiment ennuyeuse (Ndlr: sa femme) était autour de lui après le combat.”

“Ne vous y trompez pas, ils n’attendent pas avec impatience ce qui va arriver. Je reviendrai et ce sera réglé. Une fois pour toutes.”

Bien qu’il n’y ait pas de calendrier exact quand McGregor pourra se battre à nouveau, il a déjà fait allusion à un retour à l’action mi-2022, ce qui signifierait essentiellement un an après avoir subi sa blessure.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *