Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Francis Ngannou vs Ciryl Gane le 22 janvier à l’UFC 270

ngannou gane ufc
Francis Ngannou vs Ciryl Gane le 22 janvier à l'UFC 270

Il semblerait que la date du duel tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou ait enfin été fixée, c’est finalement le 22 janvier lors de l’UFC 270 que le combat d’unification doit avoir lieu.

L’information a été révélée en premier par le site La Sueur, puis confirmée par RMC Sport.

Ngannou, champion en titre de la division reine de l’UFC et Gane, champion intérimaire en titre, devront donc attendre la fin du mois de janvier pour s’affronter. Les deux poids lourds originaires du MMA Factory combattront pour l’unification des deux ceintures lors de ce qui sera un combat historique, tant pour l’UFC que pour le MMA Français.

Francis Ngannou (16-3), est champion de l’UFC depuis sa victoire sur Stipe Miocic en mars 2021 lors de l’UFC 260. Le Franco-Camerounais, actuellement sur une série de 5 victoires, fera sa première défense de titre.

Ciryl Gane (10-0) est sur une série de 7 victoires consécutives avec l’UFC dont la dernière, qui s’est tenue en aout face à Derrick Lewis, lui a permis de remporter la ceinture intérimaire.

Si la date semble bien fixée, le lieu lui n’a pas encore été choisi. Las Vegas serait cependant la ville évoquée.

Un deuxième combat de championnat sera présenté lors de l’UFC 270, le champion des -84kg, Israel Adesanya (21-1), remettra en jeu sa ceinture face à Robert Whittaker (23-5). Là encore, le combat n’a pas été confirmé par l’UFC.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *