Suivez-nous
LNF preparation mentale

Actualités

Gilbert Burns sur Khamzat Chimaev: Je pense que je vais l’affronter très bientôt

gilbert burns khamzat

Gilbert Burns a toujours l’œil sur le sommet de la division des poids welters de l’UFC, mais il n’est en aucun cas fermé à l’idée de combattre la star montante Daghestanaise Khamzat Chimaev.

Burns (19-4 MMA) attends de savoir qui sera son prochain adversaire car il est impatient de poursuivre son chemin vers un nouveau combat de championnat. Le Brésilien a récemment remporté une victoire significative sur Stephen Thompson en juillet. C’était son premier combat depuis son revers face au champion Kamaru Usman quelques mois plus tôt.

S’il devait choisir, Burns aimerait affronter Colby Covington, qui vient de perdre contre Usman lors de l’UFC 268, mais l’ancien challenger ne fermes aucune autre porte.

“Pour Colby, je serais parfait”, a déclaré Burns à MMA Junkie. “C’est le combat que je veux. Il sait que je le veux. Mais quand c’est le moment d’appeler un gars, quand il est temps de choisir un adversaire, ils ne me choisissent pas. Je pense qu’ils savent pourquoi. Leon (Edwards) ne mentionne jamais mon nom. Colby ne dit jamais mon nom. (Jorge) Masvidal ne dit jamais mon nom. C’est pour une raison, et ils savent pourquoi.”

“Je sais que j’ai perdu ce combat pour le titre, mais j’ai fait beaucoup de grandes choses dans cette division, et ils le savent. C’est donc ce que je regarde. Je serai prêt. Colby, Masvidal, Leon, même Khamzat à l’avenir, c’est une excellente option pour moi. Je ne dis jamais non pour un combat. Je crois toujours que (Khamzat doit) faire un peu ses preuves, mais je suis toujours prêt à combattre n’importe lequel de ces gars.”

Masvidal, Edwards et Covington sont des vétérans expérimentés qui sont des prétendants depuis un certain temps. Chimaev (10-0 MMA) est un nouveau visage qui est invaincu et qui est déjà là la 10eme place du ranking depuis sa victoire sur Jingliang à l’UFC 267.

Burns considère Chimaev comme un combattant légitime et pense qu’il rejoindra bientôt l’élite de la division.

“Je pense que oui. il est réel”, a déclaré Burns. “Je pense qu’il a été testé. Les gens disent : ‘Oh, non. Il est juste non.’ Je pense qu’il a combattu quelques bons combattants. Et l’autre chose aussi, c’est la façon dont il les a battus.”

“Je pense que je vais l’affronter très bientôt. Je pense qu’il a besoin d’une victoire de plus, et je pense qu’il aura (la victoire). Et si les choses continuent comme ça, comme Colby ne dit même pas mon nom, ni Masvidal, ni Leon, alors pourquoi pas? Je vais lui donner l’opportunité.”

Selon les dernières rumeurs, un combat entre Chimaev et Burns serait déjà en préparation pour le mois de janvier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *