Suivez-nous

Actualités

Khabib Nurmagomedov: Islam Makhachev mérite le prochain title shot, pas Justin Gaethje.

Khabib Nurmagomedov

La retraite n’empêche pas Khabib Nurmagomedov de revenir mettre son grain de sel dans la division des poids légers.

L’ancien champion des poids légers de l’UFC a attaqué Justin Gaethje jeudi suite aux appels de ce dernier qui demande un nouveau combat pour le titre après sa victoire à l’UFC 268. Sautant dans la section commentaires d’un post Instagram d’ESPN, Nurmagomedov a critiqué Gaethje pour son récent curriculum vitae et s’est moqué de l’idée évoquant Gaethje comme le challenger le plus méritant pour affronter le vainqueur du combat entre Charles Oliveira et Dustin Poirier qui se tiendra lors de l’UFC 269.

“Au cours des 8 derniers combats, vous avez été terminé 3 fois Justin. Vous avez eu l’occasion de devenir champion, mais vous vous êtes endormi”, a écrit Nurmagomedov.

“Islam [Makhachev] est sur une séquence de 9 victoires consécutives, 3 combats en 2021 et 3 victoires avant la limite. Taisez-vous et admettez que l’Islam mérite cette place de challenger, pas vous.”

Entraîneur et confident de longue date d’ Islam Makhachev, Nurmagomedov a étouffé Gaethje inconscient lors du dernier combat de sa carrière avec un étranglement au deuxième round en octobre 2020 lors de l’UFC 254.

Gaethje est finalement revenu dans la colonne des victoires le week-end dernier avec un succès par décision en trois rounds sur Michael Chandler à l’UFC 268 dans un combat qui pourrait être élu combat de l’année. Au lendemain de sa performance, Gaethje a publiquement fait campagne pour le prochain combat de championnat des -70kg. L’Américain de 32 ans est le poids léger n°2 au classement officiel de l’UFC.

Makhachev, quant à lui, a remporté sa plus grande victoire récemment avec une soumission au premier round sur Dan Hooker à l’UFC 267. Le natif du Daghestan, âgé de 30 ans, a remporté neuf combats consécutifs à l’UFC et pointe à la 4eme place du ranking UFC

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.