Connect with us

Actualités

Nate Diaz refuse de combattre Khamzat Chimaev

nate diaz ufc

Nate Diaz a répon­du à l’ap­pel du pré­sident de l’UFC, Dana White, pour un com­bat avec Kham­zat Chi­maev, en uti­li­sant une vidéo moqueuse qui semble mettre fin à toute discussion.

L’A­mé­ri­cain n’est pas encore reve­nu dans la cage après avoir subi une défaite face à Leon Edwards, bien qu’il ait presque réus­si à le ter­mi­ner lors de le der­nier rounds.

Kham­zat Chi­maev a rem­por­té son com­bat contre Li Jin­gliang ce week-end, ce qui a conduit à des appels de White pour que les deux com­bat­tants se ren­contrent ensuite.

Mais Diaz a écar­té toute chance que Chi­maev soit son pro­chain adver­saire en publiant une vidéo moqueuse sur son his­toire Ins­ta­gram affir­mant que White « trébuche ».

“Quoi ? De quoi vous par­lez mec ? je suis out” 

Chi­maev a impres­sion­né lors de sa vic­toire ce week-end et a réus­si à se clas­ser par­mi les dix pre­miers du clas­se­ment des ‑77kg pour la pre­mière fois de sa car­rière à l’UFC.

Sa sou­mis­sion au pre­mier tour était le der­nier signe d’une car­rière pro­met­teuse qui a sus­ci­té l’en­thou­siasme de White quand au poten­tiel poten­tiel de la star de 27 ans.

Le pré­sident de l’UFC a immé­dia­te­ment évo­qué une ren­contre entre les deux ath­lètes et a décla­ré à TMZ : “Nous allons en par­ler à Nate (Diaz), je suis inté­res­sé à faire ce com­bat à cent pour cent.”

“Ce gars ne res­semble à rien de ce que per­sonne n’a jamais vu. Quand on y pense, il a plus de vic­toires à l’UFC qu’il n’a été tou­ché à l’in­té­rieur de l’oc­to­gone. C’est fou. L’autre soir, ils ont fil­mé son entrée en live sur Ins­ta­gram, et cela a bat­tu tous les records. C’est le plus gros live Ins­ta­gram que nous ayons jamais fait.”

Mais il semble main­te­nant peu pro­bable que Diaz affronte Chi­maev dans un ave­nir proche et un contre contre Vicente Luque qui semble l’op­tion la plus réaliste.

Luque aurait com­men­cé à s’en­traî­ner pour une ren­contre avec Diaz, qui cherche les plus grands com­bats dis­po­nibles à l’ap­proche du cré­pus­cule de sa carrière.

La star por­tu­gaise espère que son récent record avec dix vic­toires sur onze com­bats, l’ai­de­ra à sécu­ri­ser ce combat.

“Si cela ne tient qu’à moi, ça arrive”, a décla­ré Luque au pod­cast Tro­ca­ção Fran­ca de MMA Figh­ting. “Je m’en­traîne déjà avec cet état d’es­prit, je serai prêt pour décembre.”

“L’UFC sait que je suis inté­res­sé, que je suis capable. Nate semble être dedans aus­si, au moins il l’a dit sur Twit­ter, donc, pour moi, c’est un accord. Don­nez-moi juste la date, je m’y préparerai.”

“Nate a un excellent car­dio. Plus le com­bat dure long­temps, mieux c’est pour lui, c’est donc un gars par­fait pour me tes­ter, pour voir si je peux faire 10 rounds. Je veux ce défi, et cela me motive beaucoup.

“La rai­son pour laquelle je me bats, c’est parce que j’aime ce sport et je ne veux pas de com­bats faciles, de me battre dans ma zone de confort. Je veux me mettre au défi, je veux les com­bats les plus durs, et je pense que Nate est un grand com­bat en ce moment.”

“Leon Edwards a très bien domi­né ce com­bat et Nate l’a tou­jours mis en dan­ger à la fin, donc vous ne pou­vez pas dire qu’il a fini. Il est encore jeune, il est tou­jours dan­ge­reux avec ses mains, donc c’est un com­bat intéressant. ”

Une autre option poten­tielle pour­rait être une tri­lo­gie avec son grand rival Conor McGre­gor à son retour d’une bles­sure à la jambe cassée.”

Mais la paire a été encou­ra­gée par l’an­cien conseiller du Pre­mier ministre Domi­nic Cum­mings à mener leur bataille finale en dehors de l’UFC, avec une récom­pense plus lucra­tive disponible.

Source : Mirror.co.uk

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *