Suivez-nous

Actualités

Ngannou vs Gane: Fabricio Werdum donne son pronostic pour l’UFC 270

gane vs ngannou

Werdum, un ancien champion des poids lourds de l’UFC lui-même, pense que Ciryl Gane vaincra Francis Ngannou lors de leur combat de championnat le 22 janvier lors de l’UFC 270

Gane détient actuellement le titre intérimaire, qu’il a remporté en août en s’imposant sur Derrick Lewis. De son coté, Ngannou est sur le point de faire sa première défense de titre depuis sa victoire sur l’ancien champion de l’époque Stipe Miocic au mois de mars.

C’est un affrontement qui oppose deux anciens coéquipiers pour le titre ultime.

“C’est un très bon combat parce que les deux s’entraînaient ensemble auparavant”, a déclaré Werdum à MMA Junkie. “Il y avait cette vidéo qui était sortie de leur combat, et le Français avait l’air mieux. Le champion Francis Ngannou est très bon, évidemment. Il est très fort et il est très impressionnant. Je ne trouve pas qu’il soit un combattant très complet, mais c’est le champion, donc c’est difficile de le critiquer. Je crois qu’il a des lacunes au sol. Mais peut-être que le Français pèche aussi sur le terrain. Nous ne l’avons pas vu, donc ça pourrait être un combat qui se fera debout.”

“Je pense que Gane peut surprendre Ngannou parce qu’ils s’entraînaient ensemble et Gane est très conscient, se bat bien et calme. Ngannou est calme, mais il peut être un peu émotif. Il va devoir faire attention. Ça va être un très bon combat, mais j’ai mis mon argent sur le Français. Je pense que oui. Il est intelligent, calme, contrôle le combat, gère bien la distance. Je ne pense pas qu’il éliminera Ngannou, mais je le vois gagner aux points.”

Werdum a été dans une position similaire à celle de Gane.

Il a remporté le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC en 2014 en éliminant Mark Hunt à l’UFC 180 au Mexique. Il a ensuite eu la chance d’unifier la ceinture contre Cain Velasquez à l‘UFC 188 l’année suivante. Werdum a soumis Velasquez avec un étranglement à guillotine pour devenir le champion incontesté.

Récemment, une vidéo a fait surface dans les coulisses de l’UFC 268, qui semblait montrer Ngannou passer et ignorer Gane, qui semblait surpris par la situation. Ngannou est revenu plus tard sur l’affaire et a déclaré qu’il ignorait juste son ancien entraîneur et manager Fernand Lopez.

Quoi qu’il en soit, Werdum pense que c’est une bonne attitude à adopter par le champion incontesté. Il ne pense pas que les combattants devraient être trop amicaux dans la préparation de leurs combats, car cela peut leur coûter cher.

“Je pense que Ngannou a bien fait de ne pas être trop (amical)”, a expliqué Werdum. “Ils s’entraînaient ensemble et ici au Brésil, nous appelons cela” du sang doux “. Vous ne pouvez pas avoir ça. Vous ne pouvez pas être trop amical.”

“Après, vous pouvez être amis et prendre un verre, mais avant vous ne pouvez pas parce que c’est pour le titre UFC, c’est un combat important. Je pense que Ngannou s’est bien comporté, du genre : “Hé, je ne te connais pas, je vais juste passer devant toi.” Vous ne pouvez pas être copains. Cela n’aide pas. J’ai eu ces expériences, et j’ai perdu à cause de cela. Tu dois être prudent.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *