Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

UFC – Ankalaev vs Blachowicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixeira refuse l’opportunité

Ankalaev vs Blachowicz ufc 282

Cette nuit, le cham­pion des ‑93kg de l’UFC Jiri Pro­chaz­ka a annon­cé qu’il ne pour­rait pas défendre son titre lors de l’UFC 282 car il s’est bles­sé à l’é­paule durant sa pré­pa­ra­tion. Le Tchèque a éga­le­ment annon­cé qu’il pré­fé­rait rendre vacante sa cein­ture le temps de pou­voir revenir.

Suite à cette annonce, l’UFC a offert à Glo­ver Teixei­ra un com­bat contre Mago­med Anka­laev pour le titre vacant, mais le Bré­si­lien a refusé. 

“Nous avons ren­con­tré Jiri hier soir et écou­tez, ce type est l’un des humains les plus élé­gants de tous les temps”, a décla­ré White. “C’est un tel guer­rier et il était tel­le­ment dégoû­té. Il nous a par­lé de se reti­rer avant que nous n’ar­ri­vions là-bas. Il va être absent long­temps et à un moment don­né, nous aurions pro­ba­ble­ment dû lui ôter la cein­ture. Mais il nous a lais­sé déci­der et il a dit par res­pect pour les autres com­bat­tants qu’il ne vou­lait pas retar­der la divi­sion. Lais­sez-moi vous dire que ce gamin est un éta­lon, mec, pour réagir comme ça.”

“Nous avons offert à Glo­ver le com­bat [contre Anka­laev]. Pour une rai­son quel­conque, il ne vou­lait pas le com­bat, alors nous avons dû pas­ser à autre chose. On a vrai­ment eu de la chance d’ob­te­nir Anka­laev, qui a la deuxième plus longue séquence de vic­toires dans l’his­toire des poids lourds légers, et Bla­cho­wicz, qui est l’an­cien cham­pion. C’est aus­si un grand com­bat, et main­te­nant c’est pour le titre officiel.

Bla­cho­wicz est clas­sé n ° 2 et Anka­laev n ° 3 dans le clas­se­ment actuel des poids lourds légers de l’UFC. Anka­laev a un pal­ma­rès de 18–1 au total et a rem­por­té neuf vic­toires consé­cu­tives à l’UFC depuis sa seule défaite en car­rière, une défaite par sou­mis­sion contre Paul Craig le 17 mars 2018 à Londres lors de ses débuts à l’UFC.

Bla­cho­wicz est l’an­cien cham­pion de l’UFC qui a per­du sa cein­ture contre Teixei­ra à Abu Dha­bi, aux Émi­rats arabes unis, lors de l’UFC 267 le 30 octobre 2021. Il est reve­nu dans la colonne des vic­toires en bat­tant Alek­san­dar Rakic ​​via TKO le 14 mai à Las Vegas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.