Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

UFC – Charles Oliveira demande à affronter Conor McGregor au lieu d’Islam Makhachev

Ce n’est peut-être pas un choix qui plai­ra à tout le monde, mais Charles Oli­vei­ra vise un com­bat pour l’argent.

oliveira mcgregor ufc

Alors que le meilleur can­di­dat actuel, Islam Makha­chev, conti­nue de deman­der un com­bat de cham­pion­nat, Charles Oli­vei­ra a avoué qu’il pré­fé­re­rait com­battre Conor McGre­gor, s’il avait le choix.

“Si je dois choi­sir, ce serait Conor McGre­gor, en tant que gars qui met l’argent sur mon compte ban­caire”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Si je dois choi­sir, je vais choi­sir Conor Mc Gre­gor.” a décla­ré Oli­vei­ra à MMA Jun­kie.

Oli­vei­ra n’est pas naïf. Il sait qu’un tel com­bat atti­re­rait les cri­tiques de per­sonnes qui pensent que McGre­gor devrait gagner le titre sur la base du mérite. L’argent, cepen­dant, est trop beau pour être refu­sé. Esti­mant être le meilleur poids léger du monde, Oli­vei­ra pense qu’un cham­pion offi­ciel ou non offi­ciel devrait pou­voir prendre de telles décisions.

“L’his­toire avec Conor a tou­jours été comme ça”, a décla­ré Oli­vei­ra. “C’é­tait la même chose avec Dus­tin Poi­rier. Il coupe tou­jours la ligne et tout le monde sait ce qui arrive quand Conor le sou­haite. il passe devant tout le monde. Je pense que je mérite de choi­sir et je choi­sis Conor à cause de tout ce que j’ai fait pour gagner de l’argent pour ma famille et pour tout. Si je dois choi­sir, je choi­sis Conor.”

Oli­vie­ra n’a pas don­né plus de pré­ci­sion sur cet éven­tuel com­bat mais espère qu’il se pro­dui­ra au Bré­sil, fin 2022 ou début 2023.

“Les gens en parlent tel­le­ment”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Je pense qu’ils pour­raient vou­loir que cela se pro­duise. Pour moi, peut importe pour l’ins­tant. L’UFC ne m’a encore rien dit. Je veux me battre d’i­ci la fin de l’an­née, mais si c’est à la fin de l’an­née, vrai­ment, je pré­fé­re­rais com­battre en jan­vier au Bré­sil, si cet évé­ne­ment se produit.”

Oli­vei­ra, 32 ans, a rem­por­té 11 com­bats consé­cu­tifs, dont trois com­bats consé­cu­tifs pour le titre. Après avoir éli­mi­né Michael Chand­ler pour le titre vacant des poids légers de l’UFC en mai 2021, Oli­vei­ra a défen­du avec suc­cès sa cein­ture contre Dus­tin Poi­rier en décembre. En mai 2022, Oli­vei­ra a per­du le titre après avoir échoué à la pesée de manière contro­ver­sée avant l’UFC 274.

En rai­son des cir­cons­tances dou­teuses entou­rant sa perte de sta­tut de cham­pion, Oli­vei­ra s’est vu pro­mettre par le pré­sident de l’UFC, Dana White, un com­bat immé­diat pour le titre qui est actuel­le­ment vacant.

Quant à McGre­gor, il vise un retour à l’ac­tion fin 2022 ou début 2023. Depuis juillet 2021, McGre­gor a récu­pé­ré d’une bles­sure à la jambe subie lors d’une défaite par TKO contre Dus­tin Poirier.

Makha­chev, quant à lui, est sur une séquence de 10 vic­toires consé­cu­tives. Ses trois der­nières vic­toires sont sur­ve­nues contre Thia­go Moises, Dan Hoo­ker et Bob­by Green.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct