Connect with us

Actualités

Ciryl Gane vs Tai Tuivasa officialisé pour le 3 septembre à l’UFC Paris

gane tuivasa ufc paris

Alors que le com­bat entre Ciryl Gane et Tai Tui­va­sa est offi­cieu­se­ment évo­qué depuis plu­sieurs mois, l’UFC a enfin offi­cia­li­sé la ren­contre ce mercredi.

Via des publi­ca­tions dif­fu­sées sur les réseaux sociaux, l’UFC a confir­mé que “Bon Gamin” sera sur la carte de l’UFC Paris. Son adver­saire sera l’Aus­tra­lien Tai Tuivasa.

Gane, 32 ans, n’a plus com­bat­tu depuis son revers face à Fran­cis Ngan­nou à l’UFC 270 alors qu’il ten­tait de deve­nir le pre­mier com­bat­tant Fran­çais cham­pion de l’UFC.

Avant cela, le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry était tou­jours invain­cu avec 10 vic­toires dont 7 avant la limite. En aout 2021, Gane est deve­nu cham­pion “par inté­rim” de la divi­sion reine grâce à une vic­toire sur Der­rick lewis. La cein­ture avait été mis en place en atten­dant qu’N­gan­nou, cham­pion en titre, puisse reve­nir à la compétition.

Tui­va­sa, 29 ans, est sans aucun doute l’un des com­bat­tants qui a réa­li­sé la plus grande ascen­sion dans le clas­se­ment de l’UFC depuis une paire d’années.

Sur­nom­mé “Bam-Bam”, Tai a inté­gré les rangs de l’UFC en 2017 enchai­nant trois vic­toires avant de suivre par trois défaites. Mais depuis octobre 2020, Tui­va­sa est de nou­veau dans le “vert” et tota­lise 5 suc­cès consé­cu­tifs, tous avant la limite, dont le der­nier fut par TKO au second round face à Der­rick Lewis.

Voi­ci la liste des pre­miers com­bats annon­cés pour l’UFC Paris qui se tien­dra le 3 sep­tembre à l’Ac­cor Arena.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.