Connect with us

Actualités

Fares Ziam vs Paddy Pimblett à l’UFC Londres ? Le Lyonnais est pour !

fares ziam ufc

Accu­sant une annu­la­tion de der­nière minute lors de sa ren­contre avec le pro­met­teur Ter­rance McKin­ney, Fares Ziam aime­rait main­te­nant affron­ter Pad­dy Pim­blett pour son pro­chain combat.

Ziam (12–3) devait affron­ter McKin­ney à l’UFC Fight Night 198 pré­vu mi novembre, mais son com­bat a été annu­lé quelques heures seule­ment l’é­vé­ne­ment. L’UFC a pro­po­sé plu­sieurs nou­velles dates pour le com­bat mais, après avoir été absent de chez lui pen­dant des mois, Ziam a choi­si de ren­trer en France.

Alors que le com­bat­tant de 24 ans est prêt à ce que le com­bat de McKin­ney soit réor­ga­ni­sé pour le pre­mier tri­mestre de 2022, il aime­rait éga­le­ment affron­ter Pad­dy Pim­blett, qui, comme Ziam, vient de rem­por­ter une vic­toire sur Lui­gi Ven­dra­mi­ni.

Avec la rumeur selon laquelle l’UFC revien­drait à Londres au mois de mars, cela cor­res­pon­drait par­fai­te­ment à la date sou­hai­tée par Ziam pour combattre.

Ziam vs Pimblett le 5 mars ?

“Pour moi, c’est la meilleure option”, a décla­ré Ziam à MMA Jun­kie. “Alors allons‑y. Si c’est le 5 mars à Londres, je suis prêt.”

“Je pense que s’il y a une semaine j’a­vais com­bat­tu Ter­rance et que je gagnais, je pense que l’UFC m’au­rait mis Pad­dy Pim­blett pour mon pro­chain combat.”

Pim­blett (17–3) a vu sa cote grim­per un peu plus encore après sa vic­toire par KO sur Ven­dra­mi­ni. Bien que le natif de Liver­pool n’ait enfi­lé les gants de l’UFC qu’une seule fois, Ziam pense que la “hype” qu’il y a sur lui est jus­ti­fiée. Cela dit, le repré­sen­tant de la ville de Vénis­sieux pense avoir ses chances contre lui.

“Oui, je pense qu’il a un gros bat­tage média­tique”, a décla­ré Ziam. “Il a fait son entrée à l’UFC avec un KO au pre­mier round, donc pour moi, oui, il le mérite.”

“Peut-être son pre­mier com­bat à l’UFC, un peu de pres­sion, mais après quelques minutes, il s’en est très bien sor­ti. Mais je pense que je peux battre Pad­dy parce que j’ai un meilleur kick­boxing que Lui­gi (et) une meilleure défense contre les take­downs. Alors main­te­nant, je suis bon, alors nous verrons.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *