Connect with us

Actualités

Fernand Lopez affirme que Francis Ngannou a conseillé à l’UFC de ne pas signer Ciryl Gane

Francis Ngannou boxe

Alors que tout le monde est impa­tient de pou­voir suivre le com­bat his­to­rique entre Fran­cis Ngan­nou et Ciryl Gane, la riva­li­té et le scé­na­rio sont mon­tés un cran au des­sus encore depuis la semaine der­nière. Tout a com­men­cé par une ren­contre mal­adroite dans les cou­lisses de l’UFC 268.

Alors que Ngan­nou était pré­sent pour sou­te­nir son com­pa­triote cham­pion d’A­frique Kama­ru Usman, Fer­nand Lopez et Ciryl Gane étaient avec Nas­sour­dine Ima­vov pour son com­bat contre Edmen Shah­ba­zyan. Une vidéo a été publiée vers la fin de l’é­vé­ne­ment mon­trant le cham­pion des poids lourds pas­sant devant l’é­quipe MMA Fac­to­ry en les snobant.

Après que Gane ait expri­mé sa décep­tion face à l’at­ti­tude de son pair, Fer­nand Lopez a éga­le­ment abor­dé l’in­ci­dent et son his­toire avec Ngan­nou. Lors d’une appa­ri­tion dans The MMA Hour d’A­riel Hel­wa­ni, l’homme de 42 ans a dis­cu­té de leur “ren­contre” dans les cou­lisses, tout en affir­mant qu’il avait expul­sé le Came­rou­nais de son gym­nase pour avoir refu­sé de payer les frais d’adhésion.

Par la suite, Lopez a décla­ré à Hel­wa­ni qu’a­vant que Gane ne soit signé par l’UFC, le match­ma­ker Mick May­nard avait inter­ro­gé Ngan­nou sur le Fran­çais, qui était son coéqui­pier à l’é­poque. Selon l’en­traî­neur, Ngan­nou a décla­ré à May­nard que “Bon Gamin” n’é­tait pas assez bon pour l’UFC. Voi­ci une tra­duc­tion d’un article publier par MMANews.com

“À l’é­poque (au début de la car­rière de Ngan­nou), ce que je fai­sais était qu’à chaque fois qu’ils (les com­bat­tants du MMA Fac­to­ry à l’UFC) avaient une inter­view, je leur deman­de­rais d’é­vo­quer le nom de Fran­cis Ngan­nou ; De dire son nom. Alors, à chaque fois qu’ils allaient faire une inter­view, ils devaient dire : ‘Oh, on a tel­le­ment de bons talents, tu le sau­ras, tu connaî­tras bien assez tôt Fran­cis Ngan­nou.’ C’est comme ça que j’es­sayais de construire son nom… C’est com­ment j’a­vais l’ha­bi­tude de faire connaitre les gars.”

“En fait, j’ai fait la même chose pour Ciryl Gane… J’ai essayé de le signer avec Mick May­nard. Et vous savez quoi, Fran­cis est retour­né à Vegas et il m’a dit : « Hé, j’a­vais Mick et il m’a deman­dé si le jeune homme de mon gym, Ciryl Gane, était bon.” Et j’ai dit : “Oh ouais, il l’a fait ?” Il a dit : “Oui, mais vous savez quoi, parce que les gens dans le match­ma­king, parce qu’ils s’at­tendent à ce que je sois très, très élo­gieux sur le nom du gars, je n’ai pas dit ça, j’ai dit qu’il est pas mau­vais, mais il n’est pas encore assez bon pour aller à l’UFC” Cela sort de la bouche de Fran­cis Ngan­nou. Pour lui, c’est une stra­té­gie pour que Mick May­nard ne s’i­ma­gine pas que lui et moi sommes sur la même lon­gueur d’onde, ce qui n’est pas vrai.

Lopez a remis en ques­tion la déci­sion de Ngan­nou de ne pas pro­fi­ter de l’oc­ca­sion pour faire entrer un de ses coéqui­piers à l’UFC avec lui. Entre autres choses, Lopez a décla­ré que la déci­sion du cham­pion de ne pas pro­mou­voir Gane était l’un des fac­teurs à l’o­ri­gine de la dété­rio­ra­tion de sa rela­tion avec Ngannou.

“La seule chose que nous pou­vons dire à ce sujet, c’est que vous avez eu l’op­por­tu­ni­té d’a­me­ner un nou­veau gars, venant de votre gym­nase, à l’UFC, et vous vous êtes don­né la liber­té de dire au match­ma­ker que le gars pour­rait deve­nir un bon gars, mais que pour l’ins­tant, il n’est pas assez bon.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *