Connect with us

Actualités

Tai Tuivasa ‘Gonflé à bloc’ pour affronter Ciryl Gane à l’UFC Paris.

tai tuivasa ufc

Ces 19 der­niers mois ont été incroyables pour le natif de l’ouest de Syd­ney. Incroyable pour­rait même être un euphé­misme. Sur le point d’être viré de l’UFC, Tai Tui­va­sa a pris du temps, s’est réor­ga­ni­sé et s’est amé­lio­ré. Le résul­tat est une séquence de cinq vic­toires consé­cu­tives, au cours de laquelle il a vain­cu avant la limite tout le monde et s’est clas­sé n ° 3 dans la divi­sion des poids lourds.

Le tra­vail achar­né et le relan­ce­ment de sa car­rière à l’UFC ont conduit Tui­va­sa à faire la une de la pre­mière carte de l’UFC Paris contre le cham­pion local Ciryl Gane.

Tui­va­sa, 29 ans, est enthou­sias­mé par cette oppor­tu­ni­té et le com­bat en lui même.

“Ça se rap­proche, donc je suis très exci­té. C’est un grand ath­lète. Regarde-le. Bon com­bat­tant, grand ath­lète. Il est assez bon pour affron­ter les meilleurs du clas­se­ment, mais je suis juste là der­rière lui”, a décla­ré Tui­va­sa lors d’un épi­sode de Fine Dining with Fighters.

“Je suis gon­flé à bloc. Je ne suis jamais allé en Europe aupa­ra­vant et je n’ai jamais visi­té Paris ou des villes comme celle-ci. Je suis donc exci­té. Évi­dem­ment, je suis ravi que ce soit un évé­ne­ment qui n’a jamais été fait là-bas, vous voyez ce que je veux dire ? Je pense que c’est génial pour Ciryl, c’est super pour son pays. Et c’est génial pour le MMA.”

L’une des nom­breuses rai­sons pour les­quelles Tui­va­sa est enthou­sias­mé par le com­bat est qu’il sait que Gane cher­che­ra l’af­fron­te­ment avec lui.

À par­tir de main­te­nant, Tui­va­sa est consi­dé­ré comme l’out­si­der, ce qui ne le dérange pas. Lors de son der­nier com­bat contre Der­rick Lewis, il était éga­le­ment un out­si­der et il l’ a quand même mis KO. “Bam Bam” n’est pas gène par le rôle d’out­si­der parce qu’il s’y est habitué.


“J’ai été un out­si­der plu­sieurs fois dans ma vie, et c’est quelque chose qui ne me dérange pas d’être. C’est quelque chose qui me fait du bien. Cela me fait pous­ser plus fort”, a décla­ré Tui­va­sa. Donc à la fin de la jour­née, ça va être un com­bat. Je viens me battre mal­gré tout, donc j’ai hâte d’y être.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *